Référencement naturel WordPress


Pour votre site internet, vous avez opté pour le CMS WordPress et souhaitez augmenter votre trafic ? Un travail de référencement naturel peut booster votre visibilité dans les résultats de recherche de Google et autres moteurs.

Comment Optimiser son référencement WordPress ?

La solution WordPress a l’avantage de présenter un tableau de bord facile à utiliser et de proposer une bonne base en vue d’une stratégie SEO (pour search engine optimization, l’optimisation pour les moteurs de recherche). Toutefois, quelques connaissances sont requises pour appliquer les bonnes pratiques et obtenir une visibilité naturelle optimale !

trafic-naturel-site-wordpress

Exemple d’un client utilisant WordPress que nous accompagnons depuis 2013.

WordPress est un système de gestion de contenus (CMS) qui présente l’avantage d’être seo friendly.

Outre ses prédispositions pour une bonne indexation par les moteurs de recherche, de nombreux plugins WordPress existent pour combler les fonctions qui peuvent manquer : pour installer Google analytics, configurer un fichier sitemap, personnaliser les balises titles et métas description…

On présente souvent WordPress comme un CMS pour site vitrine ou une plateforme de blogging. Mais il est également possible d’y vendre ses produits !

WooCommerce pour la vente en ligne

logo-woocommerce
Vous souhaitez vendre des produits sur votre site WordPress ? Des solutions existent pour vous lancer dans le e-commerce avec ce CMS. Parmi elles, le plug-in WooCommerce permet de créer votre boutique en ligne et de l’optimiser pour les moteurs de recherche. Votre site boutique WooCommerce doit être structuré de manière logique (soignez l’arborescence !) et proposer un tunnel de conversion efficace pour faire décoller les ventes.

Suivi de l’indexation des pages

Taux de crawl, erreurs 404, mots-clés générateurs de trafic… Connectez votre WordPress à la Search Console de Google et surveillez l’indexation de vos pages ! Connaître les forces et faiblesses de votre site est le meilleur moyen de l’améliorer.

La gestion du multilingue

Si vos cibles sont internationales, il est indispensable de fournir des contenus adaptés à chaque langue. Plusieurs plug-ins WordPress permettent de gérer aisément les différentes versions de votre site, afin d’acquérir une visibilité internationale.

Éviter la duplication de contenu

WordPress peut être très pratique pour le référencement, mais peut également contenir quelques pièges si on ne le maîtrise pas correctement. Apprenez à manier habilement les tags (étiquettes) et les catégories pour acquérir de nouveaux mots-clés générateurs de trafic sans duplicate content !

Intéressé pour améliorer le référencement de votre WordPress ?

Business to Web c’est de nombreuses références en création de site internet WordPress et en référencement naturel. Parlez-nous de votre projet web !

Ou par téléphone : 09 67 06 67 56