Référencement naturel PrestaShop


Vous avez une boutique en ligne PrestaShop et souhaitez faire décoller vos ventes ? Le référencement naturel est un levier d’acquisition rentable pour augmenter votre volume de visites et accroître votre chiffre d’affaires.

Exemple de 2 e-commerçants que nous accompagnons en référencement naturel (en vert le nb de mots-clés, en bleu la courbe de trafic).

referencement prestashop
seo prestashop

Vous voulez la même chose pour votre e-commerce Prestashop ? Notre agence certifiée Prestashop vous explique comment faire !

Comment référencer un site PrestaShop ?

Pour se positionner efficacement dans les résultats des moteurs de recherche, votre site e-commerce doit être parfaitement construit. Il s’agit à la fois de plaire aux robots comme celui de Google, mais également de satisfaire le besoin de l’internaute et de le convaincre d’acheter chez vous.

Le référencement d’une boutique Prestashop passe par un triptyque plutôt classique en référencement naturel : la technique, la sémantique (contenu) et la popularité.

technique

La technique

Temps de chargement, responsive design, pages 404, HTTPS, maillage interne, redirections, sitemap, arborescence…

Page d’accueil, pages catégories, pages produits, moteur de recherche interne, tunnel de commande, pages CMS : certaines pages doivent parfaitement s’indexer, d’autres doivent être exclues du robot Google !

contenu-ref

La sémantique (contenu)

Le contenu d’un site e-commerce est souvent un point faible : pages catégories, pages produits.

Comment ne pas avoir des texte dupliqué entre les contenus ou les fiches de vos fournisseurs ? Comment avoir un contenu vendeur, mais aussi adapté au référencement naturel ?

Nous conseillons et formons à la rédaction web.

notoriete

La notoriété

Le nerf de la guerre : la notoriété de votre site e-commerce. Vous avez une technique impeccable, de beaux contenus et pourtant peu de visites ?

Le travail de netlinking / backlinks (création de liens externes vers différentes pages stratégiques de votre site) est indispensable à un référencement Prestashop.

Il doit être fait dans les règles de l’art pour éviter une pénalité Google.

b2w-presashop
Avez-vous les ressources humaines et techniques pour vous occuper de tout cela ? Nous oui !

PrestaShop est une merveilleuse solution e-commmerce open source qui vous offre des fonctions natives ou additionnelles pour faire évoluer votre boutique en ligne : modules SEO, maillage interne, plateforme d’avis.

Nous travaillons sur les solutions Prestashop 1.3 à 1.7 et sommes une agence certifiée Prestashop et Google Partner. Notre équipe visibilité est complètement autonome pour travailler sur Prestashop.

google partner

Stratégie de référencement Prestashop sur mesure et conseil e-commerce

Tous les projets sont différents ! Vous avez 10 produits ou 10 000 produits ? Vous avez un panier moyen de 30 € ou 300 € ? Vous avez une marge de 5 % ou de 50 % ?

Avant de savoir combien ça coûte, il faut faire un état des lieux de votre boutique en ligne. Selon la typologie de votre e-commerce Prestashop, nous conseillons la meilleure stratégie de référencement Prestashop à adopter avec en bonus de nombreux conseils : tunnel de conversion, avis clients, référencement à l’international, mouse tracking, refonte de site, etc.

Nous définissions avec vous les chiffres clés à suivre (KPIs) et les objectifs prioritaires à atteindre.

Intéressé(e) pour améliorer le référencement de votre PrestaShop ?

Business to Web, c’est une agence web de plusieurs années d’expérience en création de sites e-commerce PrestaShop et en référencement naturel.

Ou par téléphone : 09 67 06 67 56