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Référencement naturel Magento

Vous avez un site de e-commerce qui fonctionne avec la solution Magento et vos ventes ne progressent pas ?

Parmi les nombreux leviers qui s’offrent à vous, le référencement naturel est un indispensable.

logo magento

Comment optimiser le référencement de Magento

La solution Magento offre de base de nombreuses fonctionnalités qui en font une bonne base pour un site de e-commerce optimisé pour le référencement. Toutefois, bien référencer dans Google un catalogue de 10 produits n’est pas aussi simple qu’un catalogue de 100 000 produits. Chez Business to Web, nous disposons des ressources techniques et humaines pour faire évoluer votre site e-commerce Magento : experts SEO, développeurs et intégrateurs travaillent ensemble pour une solution 100 % adaptée à vos besoins.

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Exemple d’un client sous Magento que nous accompagnons depuis 2018.

 

 

Audit SEO de votre site magento

 

Votre site e-commerce stagne depuis quelques temps ? Structure, contenus, concurrence… Nous analysons point par point votre site Magento existant et son positionnement.

Nous vous transmettons les bonnes pratiques SEO et recommandations personnalisées pour votre site internet, ou les mettons en place directement sur votre site.

Obtenir un premier audit rapide

audit seo prestashop

 

Quelle stratégie de référencement ?

 

stratégie seo magento

Résultat de notre stratégie de référencement naturel en l’espace d’un an pour un e-commerce spécialisé dans les objets publicitaires.

Avant d’optimiser le référencement naturel de votre Magento, il faut penser sa stratégie. Quels sont vos objectifs ? Augmentation du chiffre d’affaires, des visites, KPI… Déterminons ensemble les éléments qui témoigneront de la réussite de votre projet SEO.

Nous établirons ensuite un rétroplanning des actions à mettre en oeuvre, selon votre budget et vos priorités.

 

Optimisation de vos contenus SEO

 

Structure du catalogue

La structure du catalogue (aussi appelée arborescence) est un pilier de la bonne indexation de vos produits par Google mais aussi pour la navigation de vos visiteurs. L’arborescence de votre catalogue est peut être logique pour vous mais l’est-elle pour Google et vos visiteurs ?

Pages catégories et produits

Le contenu des pages catégories et des fiches produits doit être unique. S’il y a peu de contenu c’est mauvais, si c’est du copier / coller du constructeur, c’est pire ! Votre contenu doit être rédigé avec un double objectif : la transformation de vos visiteurs en client et le référencement naturel.

 

Amélioration des performances techniques

Hébergement rapide

hebergement lent
Votre Magento est lent ? Un hébergement rapide offrira une meilleure expérience à vos visiteurs (ils éviteront de quitter votre site par frustration) et permet également à Google d’explorer plus rapidement les pages de votre site.

Le taux d’exploration

taux exploration
Votre site e-commerce est un catalogue de milliers ou de dizaines de milliers de références ? Il est alors important de surveiller le taux d’exploration de votre site par les moteurs de recherche. En effet, vous vous apercevrez peut-être que certains de vos produits ne sont jamais vus par Google.

Les micro-données

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Votre Magento ne propose pas de micro-données ? C’est dommage ! Elles permettent d’afficher dans les résultats des moteurs de recherche le nombre d’avis, le prix ou encore le stock de vos produits. Un bon moyen d’être plus visible que vos concurrents.

 

Du netlinking vers votre boutique en ligne

Votre site web repose sur une base technique solide, et vos contenus on été soigneusement rédigés ? Alors c’est le moment de faire parler de vous !

Plus votre boutique Magento possède de liens entrants (aussi appelés liens externes ou backlinks), plus elle se positionnera durablement dans les résultats de recherche.

Nous recherchons et contactons pour vous des sites de qualité pour étoffer votre profil de liens !

 

Formation au SEO sur Magento

 

Que faire lorsqu’un produit est en rupture de stock ou qu’il est supprimé de votre catalogue ? Comment choisir et atteindre ses mots-clés ?

Vous souhaitez gérer vous-même le référencement naturel de votre e-commerce Magento ? Nous vous formons au SEO ! Théorie et cas pratiques sont au programme pour vous permettre de mener vous-même vos actions de référencement.

Au cours de notre formation personnalisée, vous pourrez poser toutes vos questions à un expert SEO !

Contactez-nous

 

Des résultats concrets sur votre SEO

Lorsque des e-commerçants font appel à nous, nous fixons ensemble des objectifs concrets sur lesquels se baser pour mesurer la réussite du projet. Souhaitez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ? Améliorer votre taux de conversion ? Augmenter la part des visites naturelles dans votre trafic global ?

Mesurons l’efficacité de nos actions de référencement, statistiques Google Analytics à l’appui !
Un exemple parmi les e-commerçants que nous accompagnons :

Besoin client

E-commerçant dans la thématique de l’objet publicitaire, le client souhaitait s’aligner sur les positions de ses concurrents et augmenter son chiffre d’affaires.

Période étudiée : mars 2018 à mars 2020

Nos résultats

+ 70 % des visites naturelles

+ 74 % de transactions via le SEO

= CA multiplié par 2 pour le canal SEO

 

Des experts SEO certifiés QASEO

 

certification qaseo

Nos experts SEO se tiennent informés des évolutions des algorithmes et du métier, pour vous apporter les actions de référencement les plus adaptées à vos besoins.

Certifiés QASEO et Google Analytics, ils suivent régulièrement des formations et conférences pour vous faire garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

En savoir plus sur nos certifications

Intéressé pour améliorer le référencement de votre Magento ?

Business to Web c’est de nombreuses années d’expérience en création de site internet Magento et en référencement naturel.

Ou par téléphone : 09 67 06 67 56