Référencement local


Vous souhaitez développer votre notoriété sur le plan local, ou faire connaître vos établissements franchisés ? Optez pour une stratégie de référencement local sur votre site internet !

Être visible sur des requêtes géolocalisées

résultats de recherche locale

Résultats Google sur « plombier Paris »

Le référencement local est particulièrement adapté pour les commerces de proximité, TPE et PME. L’objectif est de se positionner en haut de première page sur des requêtes associées à une zone géographique : “cordonnier Nantes”, “agence de recrutement rennes”, ou encore “plombier Paris” par exemple.

 

Le référencement local permet aussi d’être présent sur les recherches vocales et mobiles (ces dernières dépassant désormais les recherches depuis un ordinateur ou une tablette). Si un internaute recherche “restaurant italien” près de votre établissement napolitain, ce serait dommage qu’il ne vous trouve pas, non ?

Les bonnes pratiques pour un SEO local performant

Les microdonnées

Implémenter des microdonnées sur votre site (sur l’adresse de votre établissement par exemple) peut vous faire bénéficier d’une mise en valeur dans les résultats de recherche.

Cette implémentation technique est déclinable sur plusieurs éléments : mettons les mains dans le code source !

Google My Business

Créez et soignez votre fiche GOOGLE MY BUSINESS : photos de votre établissement, avis clients, horaires d’ouverture, publications…

Bonus : votre entreprise apparaîtra également dans Google Maps.

SEO local et microdonnées

la stratégie de contenu

Devenez un acteur incontournable dans votre localité ! STRATÉGIE DE CONTENU pertinente à l’appui, nous vous aidons à vous positionner durablement sur des requêtes locales.

Vous souhaitez un plan d’action pour l’ensemble de vos franchises ? Nous élaborons une stratégie sur-mesure pour atteindre vos objectifs !

Et toujours un site performant

Au-delà du référencement local, optimiser le référencement de votre site web ne peut être que bénéfique pour votre activité.

Temps de chargement, balises métas, maillage interne, netlinking : les techniques de référencement « traditionnelles » sont essentielles pour apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. Ne négligez aucune optimisation SEO !

Parlons de votre référencement local

Vous souhaitez acquérir du trafic sur vos enseignes locales , toucher de nouveaux clients ? Contactez-nous et mettons en place ensemble votre projet web !