Analyse concurrentielle


Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents, en observant leurs pratiques en termes de référencement naturel !

L’audit qui met à nu vos concurrents

Analyse concurentielle
Avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel pour votre site, il convient d’analyser son environnement. Cela passe notamment par une étude de marché, et donc de ses différents acteurs présents sur internet. En effet, on doit distinguer 2 types de concurrence : physique et sur le web. Vos concurrents dans la rue ne sont pas les mêmes sur le web, et inversement. Ici c’est la concurrence web qui nous intéresse.

Pour réaliser un benchmark concurrentiel efficace, nous utilisons des outils spécifiques pour analyser les paramètres inhérents à votre site (onsite), et ceux de son environnement web (offsite). Complétée par une veille concurrentielle SEO permanente, l’analyse des pratiques, bonnes et mauvaises, de vos concurrents permettra d’établir une stratégie SEO adaptée.

Pour comprendre les stratégies webmarketing employées par vos concurrents, nous vous proposons un rapport comprenant :

  • le recueil de vos caractéristiques métiers,
  • l’analyse de 5 sites concurrents,
  • le top 50 des mots-clés sur lesquels vous êtes positionné,
  • le top 50 des mots-clés que vos concurrents ont en commun avec vous,
  • le top 10 des domaines faisant des liens vers vos concurrents,
  • le top 10 des pages d’atterrissage par lesquelles les internautes accèdent aux sites de vos concurrents depuis les moteurs de recherche.

Business to web vous donne ainsi les clés pour comprendre et surpasser la stratégie de vos adversaires sur le web.

À vous de jouer !

Besoin d’une analyse concurrentielle ?

Contactez-nous Tél. : 09 67 06 67 56