Agence web spécialiste du e-commerce sur-mesure avec solutions open source
Agence spécialisée dans le e-commerce, Business to web vous conseillera en amont de votre projet web : choix de la solution open source, ergonomie (UX) et webdesign, modes de paiement, transporteurs, hébergement sécurisé et haute disponibilité, référencement naturel, référencement payant, places de marché… Des années d’expérience, des dizaines et des dizaines de projets e-commerce BtoC et BtoB en Prestashop, Magento et Woocommerce, de nombreuses problématiques dans de nombreux secteurs d’activités, et autant de solutions trouvées.
Création de site e-commerce Open Source
Pour la création de sites internet, parmi les solutions CMS e-commerce disponibles, Prestashop, Woocommerce (wordpress) et Magento sont les plus réputées du marché. Elles vous permettent une mise à jour simple et rapide de votre site et une gestion aisée de vos stocks.
Et surtout, vous restez propriétaire de votre site !
Woocommerce
Woocommerce est un module complémentaire du célèbre WordPress. Pratique pour ajouter une brique e-commerce si vous avez déjà un site sous WordPress. Néanmoins attention aux projets d’envergure pour lequel il n’est pas calibré.

Prestashop
Solution e-commerce française (cocorico). Très répandu sur notre territoire national, Prestashop est ludique, modulable et évolutif. Il nécessite de l’expérience car derrière sa simplicité se cache une véritable machine e-commerce.

Magento
Solution e-commerce pour projets robustes. Magento gère parfaitement le multilingue, le multi-boutique, le multi-devise, etc. Il est aussi plus gourmand en ressources et possède une communauté française moins forte que celle de Prestashop.

Nous sommes également Agence web Shopify Partners.
Vous ne savez pas quelle solution choisir ? Notre comparatif Magento vs Prestashop vs Shopify vs Woocommerce.
Votre secteur d’activité requiert des fonctionnalités spécifiques pour séduire et fidéliser votre clientèle ? Nous pouvons vous fournir un développement sur-mesure pour répondre parfaitement à vos besoins.

Agence certifiée Prestashop Gold

Opquast : webdesigners certifiés qualité web

Référencé organisme de formation Datadock
Vous avez déjà un site internet e-commerce ?
Aucun problème, nous pouvons, si la solution actuelle l’autorise, récupérer votre base produits, votre base clients ou encore l’historique des commandes ou des bons d’achat. Votre boutique en ligne est bien référencée ? Notre équipe SEO programme les redirections nécessaires afin de ne pas observer une baisse de référencement suite à une refonte.
Optimisation ou refonte de votre site e-commerce
ous avez déjà un site e-commerce et vous souhaitez améliorer l’expérience de vos clients et futurs clients, améliorer votre taux de transformation et donc votre chiffre d’affaires ?
Deux solutions sont possibles :
1 – la refonte de votre site e-commerce : il s’agit de mettre à jour la solution existante vers une plus récente (Magento 1.9 vers Magento 2, Prestashop 1.6 vers Prestashop 1.7 ou encore Woocommerce 2.X vers Woocommerce 3.X) ou bien de migrer vers une autre solution e-commerce (powerboutique, shopify, etc.). Une migration comme une refonte demandes de la technique, de l’expertise, et son retour sur investissement doit être mesuré par rapport au chiffre d’affaires généré par votre boutique en ligne.
2 – l’optimisation de votre site e-commerce : il s’agit de mettre en place un traceur permettant d’auditer le parcours utilisateur de votre acheteur. Depuis cet audit qui doit soulever les points bloquants (ordinateur, tablette et smartphone), sont proposés une série de modifications sur le site e-commerce existant.
Connexion de votre logiciel de gestion / progiciel / ERP à votre e-commerce
La productivité et l’efficacité des tâches quotidiennes d’un e-commerçant sont essentiels pour la réussite d’une entreprise e-commerce. C’est pourquoi nous connectons presque systématiquement le site marchand avec le logiciel de gestion ou l’ERP de l’entreprise comme Ciel gestion commerciale, EBP, Sage, WinDev, AS/400 (System i) ou Odoo / OpenERP. C’est aussi l’occasion de proposer à votre client une expérience e-commerce omnicanal. C’est aussi Vous avez un logiciel de caisse ou un autre ERP ? Nous pouvons analyser la faisabilité de votre projet.
Au menu d’une connexion : synchronisation des produits, gestion des stocks, des commandes et des clients. Mais aussi gestion des impressions étiquettes, des relances clients, etc. Découvrez notre solution omnicanal ERP Odoo avec Prestashop.
Stratégie webmarketing e-commerce, un seul objectif : augmenter votre chiffre d’affaires !
Taux de transformation, rentabilité… Un site e-commerce se doit d’être à l’image de votre entreprise et de convertir. De l’ergonomie au graphisme, en passant par les dernières technologies web pour optimiser votre e-boutique sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone), et pour le référencement naturel, Business to Web vous apporte son savoir-faire et sa maîtrise du web pour que vendre en ligne ne soit plus une difficulté pour vous.
De nombreux leviers webmarketing existent : référencement naturel e-commerce, Google Ads (search, shopping, youtube, display), Facebook Ads, affiliation, influence… La stratégie webmarketing de votre e-commerce doit être adaptée et proportionnée à votre modèle économique et votre capacité d’investissement. Nous créons et déployons une stratégie digitale sur-mesure avec notre culture du retour sur investissement. Tout est mesuré. Votre stratégie webmarketing doit être rentable.
Notre agence e-commerce est composée d’experts technique mais également webmarketing certifiés : référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, tous spécialisés dans les différents domaines du webmarketing. En Google Ads nous gérons annuellement plus d’1 million d’euros de dépenses pour nos clients



Nos guides e-commerce
Cahier des charges e-commerce
Vous avez un projet de création ou de refonte de site e-commerce et vous voulez être bien préparé pour ne rien oublier ? Nos recommandations pour bien préparer votre projet e-commerce avec notre exemple de cahier des charges e-commerce.
Combien coûte un site e-commerce
Vous ne savez pas combien coûte un site e-commerce ? Quelle solution choisir par rapport votre enveloppe budgétaire ? Si vous devez le faire seul ou accompagné ? Nos recommandations pour choisir la bonne solution e-commerce selon votre budget.
Meilleur CMS e-commerce : quelle solution choisir ?
Shopify, Prestashop, Woocommerce, Magento. Vous lisez de tout et son contraire et vous ne savez psa quelle solution choisir pour votre projet ecommerce ? Lisez notre guide pour comparer les CMS e-commerce.
Gestion e-commerce avancée / Omnicanale
Votre e-commerce monte en puissance ? Vous dépassez le million d’euros par an de CA ? Vous arrivez à un stade où vous avez besoin d’améliorer votre organisation et votre productivité ? Prestashop, Magento ou Woocommerce sont de très bon CMS de vente en ligne mais certaines fonctionnalités sont absentes : comptabilité, caisse, gestion avancée des stocks (flux, valorisation…) et des achats fournisseurs, optimisation de la livraison, etc.
Certaines de celles-ci peuvent être ajoutées grâce aux différents modules de comptabilité, module de caisse ou module de stock & fournisseur disponibles sur la plateforme de modules Prestashop, Magento ou Woocommerce. Toutefois, par expérience, trouver le module Prestashop, Magento ou Woocommerce qui répond précisément à vos besoins spécifiques n’est pas aussi simple que cela. L’utilisation de modules pour ces nouveaux besoins est souvent temporaire car ils ont des limites.
C’est pourquoi il est fortement recommandé de connecter votre e-commerce, selon vos besoin à un outil de gestion / ERP spécialisé dans votre secteur d’activité (textile, fabrication, etc.), un logiciel comptable (export), un logiciel de caisse, un outil de gestion des stocks et fournisseurs (OMS), un logiciel de gestion d’entrepôt…
Vous êtes concerné ? Nous pourrons vous recommander des solutions (modules) ou partenaires selon vos besoins et niveau d’activité.
Tous les outils ci-dessous sont des aides à la décision et doivent augmenter la productivité interne, la satisfaction client, réduire les erreurs, et les coûts d’exploitation.
ERP – ENTERPRISE RESSOURCE PLANNING
Améliore la gestion de l’entreprise : un ERP comprend de nombreux modules activables à la carte comme la facturation et règlement (comptabilité), les ressources humaines, un CRM (relation client), les stocks avec règles basiques (si pas d’OMS), les achats fournisseurs (si pas d’OMS), les expéditions de l’entrepôt (si pas de WMS), des transporteurs (si pas de TMS) création de tableaux de bord statistiques.
OMS – ORDER MANAGEMENT SYSTEM
Améliore la gestion des commandes :traitement des commandes, vision macro des stocks en temps réel, valorisation du stock (stock commandé, stock réel, stock réservé), mise en place de règles pour écouler rapidement ce stock.
WMS – WHAREHOUSE MANAGEMENT SYSTEM
Améliore la productivité de l’entrepôt : préparation de commande (picking, étiquetage), gestion des retours, traçabilité, inventaires, réception fournisseur.
TMS : TRANSPORT MANAGEMENT SYSTEM
Améliore la visibilité du transport : cerise sur le gâteau pour garantir la satisfaction client, le TMS permet de suivre toutes vos expéditions et avoir des statistiques de délai et de délivrabilité pour vos transporteurs. Vous pourrez mettre en place des KPI’s et envoyer les résultats de performance à vos transporteurs.