Présenter votre entreprise et vos produits sur le web avec du contenu clair, animer un blog ou un site magazine, créer une communauté et interagir sur les réseaux sociaux, mettre en relation marques et influenceurs…
Que votre objectif soit d’être plus visible, de fidéliser, de convertir ou de travailler votre image, une stratégie content, social media ou d’influence peut s’avérer indispensable pour l’atteindre.
Une réflexion stratégique primordiale
Business to Web accompagne les marques dans leur stratégie social media, éditoriale et d’influence. Nous imaginons et déployons des stratégies sur-mesure en fonction des objectifs et des cibles de nos clients.
Notre équipe de passionné.e.s conçoit des campagnes d’action en se basant sur ses expertises de rédaction web, de community management et de marketing d’influence.
Notre objectif ? Vous aider à faire parler de votre marque et améliorer vos performances web.
NOS EXPERTISES
CRÉATION D’UN SITE / MAGAZINE
C’est la base : pour être visible et maîtriser votre communication web. Commençons par créer un site / magazine à votre image, sur lesquels vous parlerez de vous, de votre métier, de vos produits et de vos services. Et la matière pour rédiger ne manque pas (on a déjà plein d’idées) !
Nous animons vos réseaux sociaux et assurons la cohérence avec votre communication de marque et autres supports. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat… Nos community managers définissent en fonction d’un calendrier de publication les contenus et visuels impactants à relayer sur les différents réseaux adaptés à votre entreprise.
Informez vos clients et futurs prospects de vos actualités. Dans le cadre de nos stratégies, nous définissons si besoin un rythme d’envoi et le contenu à rédiger pour l’envoi de newsletters. Les performances de la campagne d’e-mailing sont mesurées et transmises dans un rapport.
Avoir un blog ou un site c’est bien, mais l’animer c’est mieux ! Business to Web définit une ligne éditoriale et des objectifs de visibilité pour rédiger des contenus de marque qui toucheront vos communautés et futurs clients. Interviews, dossiers… Nous adaptons nos contenus à votre thématique et à vos cibles.
Business to Web met en relation des marques et influenceurs. Nous assurons le suivi et de vos campagnes pour des relations pérennes avec des influenceurs digitaux à fort pouvoir de prescription. Notre méthodologie ? Une relation et un suivi personnalisés avec chacun des influenceurs.
Afin d’assurer les meilleures performances et le bon déroulement de vos campagnes social media & influence, Business to Web assure une veille quotidienne sur votre marque. Une veille métier, concurrentielle et technologique est également instaurée pour vous permettre d’être toujours à la pointe et informés des évolutions de votre marché.
Pourquoi coupler social media, content et influence marketing ?
Parce que pour une bonne animation de réseaux sociaux et pour toucher les influenceurs, il faut une stratégie de contenu ; pour toucher des influenceurs, il faut idéalement être sur certains réseaux sociaux…
Très complémentaires, ces 3 piliers sont maîtrisés par le pôle Social Media & Influence pour une stratégie de communication web performante.
Reporting : des actions toujours mesurées
Avec Business to Web, pas question de produire du contenu ou d’instaurer une présence sur les médias sociaux sans objectifs définis au préalable.
Chaque mois, nos expert.e.s vous accompagnent et vous envoient un tableau de bord de statistiques afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre stratégie web et en mesurer l’efficacité.
À la fois dans le conseil et dans la production, Business to Web s’implique humainement dans chaque projet en étant à l’écoute de vos besoins métiers. Notre regard extérieur est essentiel pour vous accompagner dans vos gestions de campagnes social media & d’influence.
Les connaissances de l’équipe social media de l’agence Business to Web sont renforcées par une expérience de longue date en matière de rédaction web, d’animation de sites magazines et d’influence (tourisme, santé, bio, mode, déco, développement durable…).
Couplée à une veille quotidienne, cette expérience nous permet d’être toujours plus force de proposition pour les campagnes de nos clients.