Adaptez votre site aux nouveaux supports mobiles


Rédigé le , par Katia Filluzeau dans : Expérience utilisateur, Tech

Face à l’essor des tablettes, smartphones et bientôt TV connectées, avoir un site responsive devient indispensable.

Ordinateurs, smartphones, tablettes … Tous ces supports font partie de notre quotidien. Ils nous permettent une accessibilité permanente à l’information. Que vous soyez dans un train ou à une réunion vous pouvez consulter vos mails, lire les derniers articles de vos webzines, ou même commander un article en ligne. Les habitudes des internautes évoluent, et vous ?

adapter-site-responsive-design

Qu’est-ce-que le responsive design ?

Le responsive design est une technique employée pour adapter un site web sur toutes les tailles d’écrans. Aujourd’hui, les utilisateurs naviguent principalement sur ordinateur, smartphone et tablette. Le site doit donc rester navigable, lisible et rapide sur tous ces supports.

Pourquoi passer un site en responsive ?

Comme dit précédemment, les internautes changent leur manière d’utiliser le web. Ils y ont accès en permanence.

Avez-vous déjà fait l’expérience de parcourir un site non responsive sur votre smartphone ? Prenons l’exemple de deux sites au thème similaire. L’un est pensé et adapté pour les supports mobiles (1), l’autre non (2). Un utilisateur parcourt les deux sites depuis son smartphone.

Pour le site (2) il est obligé de zoomer pour lire le contenu. Il aura du mal à atteindre les bons liens car les boutons sont trop petits. C’est très contraignant. A l’opposé, le site (1) lui offrira une navigation simplifiée pour atteindre rapidement et simplement son but.

A choisir le visiteur ira naturellement vers le site (1) qui lui offre une meilleure navigation. Pour éviter de perdre vos visiteurs, il est donc important d’adapter votre site aux supports mobiles.

Comment ça marche ?

Il est tout à fait possible d’adapter un site déjà existant en responsive. Mais c’est loin d’être la solution idéale…

Un site responsive doit être pensé en amont de la maquette graphique. L’ergonomie et l’arborescence du site sont réfléchies pour une navigation optimisée autant sur supports mobiles que sur un écran d’ordinateur.

Viennent ensuite l’intégration et le développement spécifique du site. Durant cette étape le site doit être optimisé pour que son chargement sur les supports mobiles soit le plus rapide possible.

Ne perdez pas vos visiteurs, adaptez votre site aux supports mobiles

Ne négligez pas vos visiteurs mobiles. Ils seront de plus en plus nombreux dans le futur, c’est pourquoi il est important que votre site soit adapté aux supports mobiles.

A l’agence Business to Web, nous anticipons la structure des sites pour qu’ils soient développables en responsive.

strategie-contenu-web

Pourquoi votre site web ne se positionnera pas sans contenu

referencement-local

Ne négligez pas votre référencement local

Rédigé le 25 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56