Se référencer sur Google : pourquoi faut-il du temps ?


Rédigé le , par Caroline Pajot dans : Webmarketing SEO / SEA

Être bien positionné dans les résultats de recherche prend du temps. Découvrez pourquoi !

Pour gravir une montagne, il ne suffit pas de tendre les bras bien haut pour atteindre le sommet en un clin d’œil. Votre escalade prendra du temps, sollicitera vos muscles et votre mental. En référencement naturel, c’est la même chose : les efforts ne sont pas ponctuels mais s’inscrivent dans la durée.

Rédiger du contenu, une étape indispensable

Vous n’êtes sûrement pas les seuls à viser le top 3 sur les mots-clés de votre métier. Si vous venez juste de vous lancer sur internet, peut-être que vos concurrents, eux, s’y sont investis depuis des mois voire des années. Ils ont alors déjà un avantage sur vous : l’ancienneté de leur nom de domaine.

Devancer ses concurrents

Faites vos preuves

Il va donc falloir faire vos preuves. Pour convaincre à la fois les internautes et les moteurs de recherche comme Google, votre site doit être sain techniquement et apporter du contenu de qualité pour les internautes.

Dans votre magasin physique, vous réalisez des ventes en conseillant vos visiteurs ; pourquoi ne pas le faire pour votre vitrine en ligne ?

C’est en effet votre discours qui va séduire à la fois les visiteurs et les robots d’indexation. Plus vous proposerez des contenus qualifiés, plus votre site fera autorité dans son domaine.

Travaillez votre image d’expert

Petit à petit, vous allez ainsi travailler votre image d’expert. En publiant des conseils sur votre site internet, vous pouvez vous positionner sur des requêtes précises qui généreront du trafic, et faire ainsi connaître votre expertise à de nouveaux visiteurs. Et ce n’est qu’un exemple !

Professionnel

Souvenez-vous : un contenu pertinent est susceptible d’être relayé sur d’autres sites. Vous obtenez alors des liens naturels qui renforcent votre positionnement.

Pour réussir votre implantation sur le web, il est indispensable de vous laisser du temps régulièrement pour alimenter votre site. C’est une habitude à prendre !

Si je rédige du contenu, pourquoi faire appel à un référenceur ?

Tout simplement parce que le contenu à lui seul ne suffit pas pour se positionner durablement dans les résultats des moteurs de recherche.

Outre les critères techniques requis, il faut garder à l’esprit que Google fait constamment évoluer son algorithme. C’est logique : pour rester le moteur de recherche le plus utilisé, Google mise sur la pertinence de ses résultats. L’algorithme est donc sans cesse amélioré pour atteindre une qualité de réponse optimale.

Être attentif aux évolutions des moteurs de recherche prend du temps. Ce temps, votre activité ne vous laisse souvent pas l’occasion de le trouver. Et ça tombe bien, puisque les référenceurs le font pour vous !

Ainsi, votre référenceur ajuste constamment votre site pour qu’il soit en adéquation avec les évolutions de Google.

Vous l’aurez compris : positionner votre site relève d’un travail d’équipe entre vous et votre référenceur !

La borne interactive, l'une des solutions du Web-in-Store

Le retargeting, une seconde chance pour séduire vos prospects

Rédigé le 23 juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56