La borne interactive, l’une des solutions du Web-in-Store


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Web-to-store

L’agence B2W vous propose un cas pratique de web-in-store avec un prototype de borne tactile interactive pour hôtel.

Depuis maintenant plusieurs mois, l’agence B2W s’intéresse sérieusement au web-to-store mais également au web-in-store. Ce dernier consiste à faire du web l’allié des commerçants, qu’ils soient hôteliers, restaurateurs, garagistes, vendeurs d’électroménager et toutes autres professions imaginables, en intégrant l’utilisation du digital en magasin. En d’autres termes, il s’agit de créer des magasins connectés.

Il est bon de distinguer le web in store du web to store, ce dernier désignant des dispositifs utilisés sur internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique.

La borne interactive dans un hôtel

Pour en revenir au sujet du web in store, B2W travaille depuis plusieurs mois sur des prototypes de bornes interactives (ou bornes tactiles) dont l’objectif est de proposer une interface ludique créatrice de valeur en magasin. Il est par exemple possible via cette borne de présenter tout le catalogue d’un magasin y compris les produits qui ne sont pas en stock, de configurer une automobile directement dans le showroom d’un concessionnaire ou encore de présenter un menu interactif aux clients d’un restaurant.

borne tactile interactive

À B2W, nous avons travaillé sur le projet d’une borne interactive pour hôtel. Celle-ci permet, à l’image d’un office de tourisme, de donner des informations sur des points d’intérêts situés à proximité tels que les restaurants, les cinémas, les musées, les parcs des expositions, etc. La borne interactive offre, grâce à l’API Google Maps, l’itinéraire pour se rendre depuis l’hôtel jusqu’au point d’intérêt.

interface borne tactile

Exemple d’interface imaginée par B2W pour un hôtel.

La technologie utilisée par la borne étant le web, les possibilités d’amélioration sont nombreuses : multilingue, achat de tickets, etc.

Le dernier prototype est pleinement fonctionnel et les retours des utilisateurs sont très positifs. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ces bornes tactiles avec d’autres cas pratiques !

illustration-article-hebergement

Quel hébergement choisir pour votre site internet ?

referencer-son-site

Se référencer sur Google : pourquoi faut-il du temps ?

Rédigé le 19 juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56