Google toujours au top des moteurs en 2013


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Webmarketing SEO / SEA

Google, Google et encore Google. Vous apprendrez dans cet article pourquoi il est indispensable que votre site internet soit visible sur le leader de la recherche en ligne.

Tout le monde le répète : il faut être sur Google, c’est impératif ! Oui mais pourquoi ? Pourquoi cette entreprise américaine est-elle devenue ces dix dernières années le leader incontournable de la recherche en ligne ?

Google en France, en Europe et dans le monde

Fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google s’est au fil des années imposé à travers le monde.

Google en 1998

Google en 1998

Au départ exclusivement axé sur la recherche en ligne, Google s’est diversifié avec le temps par de nombreux services que vous connaissez peut-être déjà : Google image, Google AdWords, Google Maps, Google Plus, Google Shopping, YouTube, Android… et la liste est loin d’être exhaustive !

Disponible en plus de 112 langues,  40 000 requêtes sont faites par des internautes chaque seconde. Quand on sait que 91 % des français utilisent Google pour leurs recherches, on comprend mieux pourquoi il est incontournable d’être visible sur Google grâce au référencement naturel.

Google et la publicité

Google est le numéro 1 de la publicité en ligne grâce à son service Google Adwords qui lui apporte près de 92 % de son chiffre d’affaires ! Exemple ci-dessous avec la requête « fleuriste en ligne » qui affiche résultats payants (orange) et résultats naturels.

adwords-fleuriste-en-ligne

Cumuler recherche naturelle et recherche payante (Google AdWords) permet ainsi d’atteindre les 22 millions de français qui recherchent des informations sur Google.

Pourquoi Google reste-t-il leader ?

Bing, Qwant, Exalead, DuckDuckGo, ils sont très nombreux à proposer des moteurs de recherche alternatifs à Google et pourtant, ils ne se partagent qu’une très petite part du gâteau.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Google reste leader :

  • Google est pertinent et rapide : il offre le plus souvent les résultats les plus pertinents dès la première page ;
  • Google offre de nombreux services annexes : Google Images, Google Maps, Google Traduction, Google Agenda ou encore Android et YouTube… ;
  • Google est partout : ordinateurs, tablettes, smartphones, télévisions connectées et bientôt voitures et lunettes !

Bien évidement, pour en être arrivé jusqu’ici et garder ce monopole, Google ne se tourne pas les pouces et investit énormément en recherche et développement.

Enfin rassurez-vous, si votre site est bien positionné sur Google, il a de très fortes chances de l’être sur tous les autres moteurs de recherche.

le-responsive-design

2013, l’année du web responsive

strategie-entreprise-strategie-web

N’imaginez plus votre stratégie d’entreprise sans stratégie web

Rédigé le 25 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56