fbpx

Business to web intègre Innlog, la filiale numérique du Groupe Tesson

Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Actualités, Vie de l'agence
entete-newsletter

Avec l’acquisition de Business To Web, Innlog, la filiale numérique du Groupe Tesson, se positionne comme l’interlocuteur unique des projets de transformation numérique.

Son centenaire, fêté en 2019, fut l’occasion pour le Groupe Tesson de célébrer son passé et de capitaliser sur son présent pour mieux se tourner vers l’avenir. Son histoire le prouve, l’activité d’une entreprise est faite de rebondissements, de pivots stratégiques et d’opportunités saisies. Ce constat, le Groupe Tesson l’a transformé en leitmotiv, guidant ainsi sa stratégie depuis plusieurs décennies. Logiquement, quand l’opportunité d’acquérir la société Business To Web s’est présentée, Innlog a trouvé dans cette entreprise les compétences qu’elle recherchait pour compléter celles de ses équipes.

Cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour lnnlog, qui s’était donné pour mission d’offrir de nouvelles prestations sur la partie web, par exemple pour accompagner les professionnels des vins & spiritueux qui ont fait part d’un réel besoin en la matière.

L’objectif ? Devenir le véritable maître d’œuvre des projets de transformation numérique destinés à optimiser les performances de l’entreprise. La légitimité d’Innlog pour conduire ce type de projet est indéniable, tant sa connaissance métier – acquise grâce au Groupe Tesson – que son expertise en matière de numérique sont reconnues.

« Alors que nous souhaitons couvrir plus largement les métiers du numérique, et offrir de nouvelles prestations sur la partie web, l’opportunité d’acquérir la société Business To Web s’est présentée au Groupe Tesson. Les valeurs communes, le potentiel de l’entreprise et sa place sur le marché nous ont poussé à retenir cette solution de croissance externe qui nous permet de développer notre offre de services et devenir le véritable maître d’œuvre de la transformation numérique des entreprises. » explique le président du Groupe Tesson, Jean-Eudes Tesson.

Jean-Eudes Tesson

Une acquisition en réponse aux enjeux d’aujourd’hui !

Pour répondre aux besoins d’accompagnement de leurs clients respectifs, Innlog et Business To Web unissent leurs forces. Réunies, les équipes sont désormais capables d’offrir les réponses aux différents enjeux vécus par nos cibles. Concrètement, il s’agit de proposer une stratégie numérique, de mettre à disposition les outils fonctionnels et d’accompagner aussi bien techniquement que commercialement tous les projets.

L’idée ? Permettre aux clients d’externaliser tout ou partie de leur transformation numérique (une mission selon eux incertaine, coûteuse en temps et en moyens) à un seul et unique interlocuteur légitime : Innlog.

Projets, valeurs et synergies !

Parce qu’elle se met au service de ses clients, la filière logistique a pour devoir de s’adapter à leurs nouveaux besoins. En ce sens, l’E-commerce est venu remettre en cause à la fois l’organisation des logisticiens et les flux qu’ils avaient à gérer. Désormais, le client final est associé aux process logistiques, rendant ces derniers encore plus exigeants.

Pour toutes ces raisons, les outils d’hier ne suffissent plus. E-commerce et logistique doivent travailler ensemble pour garantir aux clients finaux une expérience irréprochable, au moins conforme à leurs exigences. Voilà toute l’essence du rapprochement entre Innlog et Business To Web.

« Cette acquisition de Business to web par Innlog est une nouvelle marche dans le développement souhaité de notre entreprise. Elle apporte des synergies techniques, des expertises complémentaires et un rayonnement national, dans le respect de valeurs humaines communes. Avec 10 ans d’expériences en stratégies webmarketing et e-commerce, nous pouvons définir des stratégies de A à Z avec objectifs précis et connaissons tous les leviers pour donner vie aux ambitions des entreprises sur le web. Le Groupe Tesson a détecté la valeur ajoutée de Business to web que nous pouvons apporter aux clients Innlog. » expliquent les co-fondateurs de Business to web Alexandre Filluzeau & Jean-François Dauchel

alexandre-filluzeau-jean-francois-dauchelAlexandre Filluzeau et Jean-François Dauchel

Cette convergence entre les deux sociétés, qu’il s’agisse de leurs offres de services ou de leurs valeurs, va permettre le développement des activités respectives sur la base d’un ADN commun en matière d’expertise, d’innovations et de compétences.

À PROPOS DE BUSINESS TO WEB
Business To Web est une agence digitale créée en 2010 par Alexandre Filluzeau et Jean-François Dauchel. L’entreprise, qui compte une quinzaine de salariés, a développé une offre adaptée aux enjeux d’aujourd’hui. Expert dans la création de sites internet open-source, du référencement naturel et payant et du marketing d’influence, Business To Web accompagne ses clients à développer leurs ventes, leur notoriété et leur visibilité sur le web.
www.b2w.fr

À PROPOS D’INNLOG
Innlog est une entreprise de services numériques pour les filières de la logistique, du commerce et de l’industrie. Pour satisfaire ses clients, Innlog articule son activité autour de trois prestations : le design des besoins (architecture de projet), l’édition d’applications de gestion d’activités, ainsi que l’intégration et le suivi des projets. Ses soixante collaborateurs basés aux Sables d’Olonne et à Nantes font d’Innlog une PME moderne et à l’écoute des besoins de chacun.

UNE SOCIETE DU GROUPE TESSON
Le Groupe familial vendéen représente aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros. Mais surtout, le Groupe Tesson représente 100 ans d’engagement auprès de ses clients, d’innovations et de réussites variées. Longtemps spécialiste du froid (SOFRILOG), le Groupe Tesson est également le leader français de la logistique du vin (via sa filiale DARTESS), un acteur majeur de l’efficacité énergétique dans la logistique frigorifique (via FRINERGY) et donc un challenger ambitieux pour la transformation numérique de la filière.
www.tesson.fr

CONTACTS PRESSE

GROUPE TESSON
Jean-Eudes TESSON
[email protected]
Tél : 02 51 21 73 72 / Port : 06 07 57 07 31

INNLOG
Boris CADU
[email protected]
Tél : 02 53 32 01 74 / Port : 06 65 13 64 21

BUSINESS TO WEB
Alexandre FILLUZEAU
[email protected]

Jean-François Dauchel
[email protected]
Tél : 09 67 06 67 56 / Port : 06 68 83 27 76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56