Webisland 2019 : retour sur la 2e édition

Rédigé le , par Ingrid Bras dans : Actualités, Événements

Vous n’avez pas pu assister au Webisland ce vendredi 26 avril 2019 ? Pas de panique, toute l’équipe (ou presque 😉 ) de Business to web était présente pour capturer les meilleurs moments de cette journée.

Avec plus de 300 personnes présentes (agences, annonceurs et indépendants compris), le Webisland confirme sa position d’événement webmarketing à suivre à Nantes.

webisland-2019-nantesWelcome to the jungle ?

Pour celles et ceux n’ayant pas suivi nos live-tweets effrénés sur Twitter, le Webisland c’est une journée de rencontres, d’échanges et de conférences sur le webmarketing animées par des speakers experts dans leur domaine, le tout dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Après une première édition sous les tropiques, le Webisland nous a cette fois-ci embarqués en expédition dans la jungle ! Perroquets, tigres et toucans gonflés à l’hélium et décoration végétale luxuriante nous ont tout de suite plongés dans l’ambiance.

Côté programme, nous avons pu suivre 2 cycles de conférences dédiés à l’acquisition ou à la transformation, avec un objectif commun : développer son activité en ligne.

Des conférences centrées sur l’action

Conseils, études de cas et retours d’expérience. Voici les 3 mots d’ordre des conférences tenues au Webisland !

Fidèles à l’an passé, les conférences se sont principalement basées sur des cas concrets des intervenants et professionnels présents. Ce sont leurs cas pratiques, leurs réflexions, leurs clients, leurs essais, réussites ou échecs qu’ils exposent au public.

Bien évidemment, il est assez difficile en 45 min (parfois moins) de creuser profondément les réflexions posées. Néanmoins, les speakers ont su retranscrire leurs expériences, partager de bons conseils et rappeler certaines bonnes pratiques.

Objectif : partager leurs expériences et leurs conseils sur des problématiques que tous les professionnels du webmarketing peuvent rencontrer un jour.

 


Côté acquisition, nous avons particulièrement apprécié l’intervention de Rémy Marrone, sur le numérique durable, éthique et solidaire, avec des pistes de solution pour réduire son empreinte écologique en tant qu’individu ou société.

Nous avons également aimé la franchise de Julien Jimenez et Sylvain Delaporte, qui ont très bien rappelé que le SEO n’est pas une science exacte, et qu’il faut savoir faire preuve de patience, tenter et tester des solutions pour améliorer son positionnement.

Côté transformation, les bonnes pratiques de Thomas Mathieu de GuestSuite pour la gestion des avis en ligne étaient très intéressantes. On retiendra la méthode BRAVO pour répondre de façon efficace à ses avis ? Bienveillance — Réactivité — Agilité — Valorisation — Optimisation.

Enfin, nous ne pouvons que conseiller les recommandations de Carole Laimay sur l’UX Design : cherchez à concevoir une expérience humaine qui a du sens.


Cette seconde édition nous conforte dans l’idée que le Webisland a toute sa place dans le paysage numérique nantais (mais aussi national !) et nous sommes heureux d’avoir été partenaires de cette nouvelle édition.

Merci aux organisateurs, partenaires et visiteurs. Rendez-vous sur le site officiel du Webisland pour en savoir plus.

Toute l’équipe a apprécié cette journée (mention spéciale pour le cocktail et les jolis ballons) et a déjà hâte d’être à l’année prochaine !

(PS : un intrus s’est glissé sur la photo ci-dessous, saurez-vous le retrouver ? 😉 )

 

Business to Web partenaire du Webisland 2019

Offre emploi Webdesigner & intégrateur H / F à Nantes

Rédigé le 6 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56