Atlantic Bain Morisseau est un créateur, fabricant et installateur de meubles de salle de bain sur mesure. Cette entreprise de 30 ans d’expérience réalise aujourd’hui une majeure partie de ses ventes sur internet.

Refonte dU SITE et déploiement d’une stratégie de visibilité
Avant sa refonte, le site internet était sur une solution propriétaire.
L’entreprise Atlantic Bain avait du mal à mettre à jour le site internet pour présenter les nouvelles collections et le nombre de demandes de devis était faible.

Stratégie de contenu SEO pour Atlantic Bain
En 2016, nous avons élaboré la stratégie web suivante :
- refonte du site internet avec WordPress ;
- création d’une boutique en ligne d’accessoires avec la solution woocommerce ;
- redirection de toutes les urls pour ne pas perdre de visibilité ;
- création des campagnes Google AdWords (objectif : baisse du CPC et du CPA) ;
- déploiement d’une stratégie de référencement naturel pérenne ;
- mesure du nombre de demandes de devis par mail et téléphone (call-tracking) par canaux (direct, seo, sea, social).
Concrètement
Pendant des années le site internet Atlantic Bain a stagné. Grâce à notre stratégie lancée en septembre 2016, le site a dans un 1er temps gagné de nombreux mots-clés puis, progressivement, a gagné des positions en haut de 1re page de Google.

Résultats
Nous ne pouvons bien sur pas communiquer les chiffres précis mais les infos ci-dessous reflètent la réussite de notre stratégie.
- Plusieurs demandes de devis par jour, par mail et téléphone ;
- Augmentation du chiffre d’affaires direct grâce à la boutique en ligne d’accessoires ;
L’avis du gérant
Voir le projet en ligne