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Offre d’emploi Responsable pôle social media H / F en CDI à Nantes [POURVU]

Rédigé le , par Jessica Bourdin dans : Actualités, Recrutement

Le pôle Social Media de Business to Web recrute un ou une responsable de pôle social media en CDD de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI, à pourvoir dès février 2020 à l’agence de Nantes (Saint-Sébastien-sur-Loire). Vous êtes passionné(e) des médias sociaux ? Connaissez très bien le monde des influenceurs ? Savez rédiger pour le web ? Avez l’habitude de gérer des projets ?


Et oui, nous aussi on aime les chats !

Alors vous êtes peut-être celui ou celle qu’il nous faut !

Vos missions

Rédaction web – Community Management – Marketing d’Influence

Les 3 ensemble de compétences sont à la base même du poste.

Rattaché(e) au pôle social media, vous aurez pour missions la gestion de projets d’animation de communauté, de magazines web (production éditoriale) et de relation influenceurs pour les clients de l’agence. Le travail demandé est à la fois en autonomie et en équipe : vous aurez 2 personnes rattachées à vous et devrez vous assurer de la bonne gestion des projets du pôle. Vous reprendrez les dossiers en cours ainsi que la relation client qui leur est attachée. Voici le détail des missions :

Production

Toutes les missions listées ci-dessous sont à la base même du poste :

Rédaction web / animation de magazines :

  • définition de stratégies de contenu ;
  • gestion et coordination des publications de contenus sur des magazines web ;
  • rédaction et intégration d’articles sur des thématiques diverses (tourisme, construction, food…), avec des objectifs SEO ;
  • réalisation de newsletters (en coordination avec les graphistes) ;
  • réalisation de reportings.

Community management :

  • définition de stratégies social media ;
  • animation de réseaux sociaux et gestion complète de groupes Facebook ;
  • travailler en équipe avec le pôle SEA / Ads pour les campagnes payantes sur Facebook, Instagram, etc.
  • réalisation de reportings.

Relation influenceurs :

  • Conception et mise en place de stratégies d’influence ;
  • animation d’un portefeuille d’influenceurs partenaires, gestion des demandes entrantes et recherche de nouveaux partenaires ;
  • réalisation de reportings.

Mais aussi : 

  • suivi et analyse des évolutions de positionnement, du trafic et des ventes générés par les actions menées via Analytics, la Search Console et des outils spécifiques à l’influence / au CM ;
  • réalisation d’arborescences dans le cadre de création de sites internet.

Pour mener à bien ces missions, vous serez amené(e) à travailler avec nos graphistes, responsables SEO et SEA ainsi que vos collègues de pôle SMO / CM.

Gestion du pôle

Vous avez déjà une expérience du management. Dans vos missions :

  • pilotage de 2 personnes ;
  • échanges avec les commerciaux : intervention en avant-vente, réalisation d’offres ;
  • faire évoluer le pôle et optimiser les process de travail.

Votre profil

  • De formation Bac +2 minimum,
  • vous êtes à l’aise et force de proposition dans l’échange,
  • curieux(se), vous êtes proactif(ve), organisé(e), à l’écoute, autonome et dynamique,
  • vous possédez un excellent rédactionnel, une orthographe et une syntaxe parfaites (même si une coquille peut arriver…),
  • vous connaissez et avez déjà utilisé les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest…),
  • vous connaissez et avez déjà utilisé WordPress / Prestashop, Mailchimp / Mailjet, Analytics / la Search Console,
  • vous connaissez les règles de rédaction web et d’optimisation pour le référencement ainsi que le monde de l’influence,
  • vous possédez une expérience d’un an minimum en CM, rédaction de contenu web et en animation d’influenceurs. Les 3 sont indispensables car à la base même du poste.

PS (c’est un plus) : nous apprécions fortement les profils avec des expériences de gestion de sites / blogs / réseaux sociaux à titre personnel.

Contrat

35 h,
CDD de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI, à partir de février 2020.
Pas de contrat pro ni d’alternance.

Rémunération

Selon profil + tickets restaurant + mutuelle santé prise en charge à 100 %.
En CDI, vous profitez également d’1 J de télétravail par semaine.

A partir de quand ?

Février 2020. Vous serez formé(e) par la responsable de pôle actuelle.

En bref…

Vous êtes accro au café (ou au thé), aux viennoiseries (ou aux fruits bio), vous aimez parler séries TV et vous voulez rejoindre une équipe de passionnés du web ? Postulez !

Envoyez votre CV ainsi qu’un mail de motivation personnalisé à Jessica Bourdin Filluzeau – [email protected] 🙂

 

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