Offre d’emploi Responsable social media H / F en CDD (pourvue)


Rédigé le , par Jessica Bourdin dans : Actualités, Recrutement

Dans le cadre d’un remplacement lié à un congé maternité, le pôle Social Media de Business to Web recrute un ou une Social Media Manager pour un CDD de 5 mois à compter du mi-juillet / début août 2018. Vous êtes passionné(e) des médias sociaux ? Connaissez très bien le monde des influenceurs ? Savez rédiger pour le web ? Avez l’habitude de gérer des projets ?

Et oui, nous aussi on aime les chats !

 

Alors vous êtes peut-être celui ou celle qu’il nous faut !

Vos missions

Rédaction web – Community Management – Marketing d’Influence

Rattaché(e) au pôle social media, vous aurez pour missions la gestion de projets d’animation de communauté, de magazines web (production éditoriale) et de relation influenceurs. Le travail demandé est à la fois en autonomie et en équipe : vous aurez 2 personnes rattachées à vous et devrez vous assurer de la bonne gestion des projets du pôle. Vous reprendrez les dossiers en cours de la personne absente ainsi que la relation client qui leur est attachée. Voici le détail des missions :

Production

Toutes les missions listées ci-dessous sont à la base même du poste :

Rédaction web / animation de magazines :

  • gestion et coordination des publications de contenus sur des magazines web ;
  • rédaction et intégration d’articles sur des thématiques diverses (tourisme, food…).

Community management :

  • animation de réseaux sociaux et gestion complète de groupes Facebook ;
  • définition de stratégies social media.

Relation influenceurs :

  • animation d’un portefeuille d’influenceurs partenaires pour un client food, gestion des demandes entrantes et recherche de nouveaux partenaires.

Mais aussi : 

  • suivi et analyse des évolutions de positionnement, du trafic et des ventes générés par les actions menées ;
  • réalisation d’arborescences.

Pour mener à bien ces missions, vous serez amené(e) à travailler avec nos graphistes, responsables SEO et SEA ainsi que vos collègues de pôle SMO / CM.

Gestion du pôle

  • pilotage de 2 personnes ;
  • échanges avec les commerciaux : intervention en avant-vente, réalisation d’offres ;
  • faire évoluer le pôle et penser les process de travail.

Votre profil

  • De formation Bac +2 minimum,
  • vous êtes à l’aise et force de proposition dans l’échange,
  • curieux(se), vous êtes proactif(ve), organisé(e), à l’écoute, autonome et dynamique,
  • vous possédez un excellent rédactionnel, une orthographe et une syntaxe parfaites (même si une coquille peut arriver…),
  • vous connaissez et avez déjà utilisé les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat…),
  • vous connaissez les règles de rédaction web et d’optimisation pour le référencement,
  • vous possédez une expérience d’un an en CM, rédaction de contenu web, animation d’influenceurs.

PS (c’est un plus) : nous apprécions fortement les profils avec des expériences de gestion de sites / blogs / réseaux sociaux à titre personnel.

Contrat

CDD de 5 mois, dates précises à redéterminer ensemble.
Pas de télétravail, pas de contrat pro ni d’alternance.

Rémunération

Selon profil + tickets restaurant + mutuelle.

A partir de quand ?

A partir d’mi-juillet / août 2018.

En bref…

Vous êtes accro au café (ou au thé), aux viennoiseries (ou aux fruits bio), vous aimez parler séries TV et vous voulez rejoindre une équipe de passionnés du web ? Postulez !

Envoyez votre CV ainsi qu’un mail de motivation personnalisé à Jessica Bourdin Filluzeau – [email protected] 🙂

 

Prestashop lance son module officiel RGPD

WordPress Gutenberg : notre avis sur le nouvel éditeur visuel

Rédigé le 23 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56