Webisland 2018 : retour sur ce nouvel événement web Nantais


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Actualités
logo webisland

Le Webisland, vous ne connaissez pas ? Je vous plante le décor. Depuis plusieurs années, à Nantes, a lieu un événement nommé SEO Camp Day. Un événement dédié au web mais surtout au référencement naturel (SEO). Cet événement a eu lieu 1 fois par an de 2011 à 2016. Constat : l’acquisition de trafic ne se limite pas qu’au référencement naturel et une fois que le visiteur est sur votre site, il faut penser transformation. Autre constat, le SEO Camp Day n’a pas été organisé à Nantes en 2017 et n’est pas non plus prévu pour 2018.

Le webisland, en remplacement du SEO Camp Day ?

C’est pourquoi, sous l’impulsion de Laura Blanchard, Virginie Follet et Victor Lerat, un nouvel événement a été créé : le Webisland. Le concept : on y parle de web, d’acquisition et de transformation. La contre partie, comme le Webisland est moins spécialisé SEO, le public et les conférences seront différents. Mais le changement, ça a parfois du bon, non ? Le Webisland n’est donc pas un remplaçant mais bien un nouvel événement web à Nantes.

Dès l’annonce de l’événement Webisland 2018, Business to web a souhaité soutenir financièrement cet événement comme sponsor car il correspond parfaitement à l’ADN de l’agence.

Et c’était bien ?

Et bien oui ! Ayant participé comme spectateur à de nombreux événements web en France, je retiens que l’ambiance était très conviviale, le lieu top, la nourriture (et les boissons…) très bonnes (car oui, la pause déjeuner était comprise dans la journée), et le beau temps a surement participé !

Au niveau des conférences, il était possible de choisir entre les thématiques d’acquisition ou de transformation. A titre personnel, ce que j’apprécie le plus, ce n’est pas de voir ce que l’on peut déjà lire ici et là sur internet, mais bien d’avoir des retours d’expérience, car c’est le plus enrichissant. Certains conférenciers ont bien réussi cela.

Il y en avait pour tous les goûts. J’ai personnellement apprécié les interventions de Nicolas Guillon d’Akeneo sur la production de contenu où il était question de logistique lorsqu’il s’agit de produire du volume pour capter du lead et de Stéphanie Laporte de l’agence OTTA qui maîtrise parfaitement le sujet des publicités sur les réseaux sociaux et qui a su raconter de nombreux bonnes anecdotes.

Pour une première, le Webisland 2018 est une très bonne surprise et je souhaite voir ce nom se faire une place parmi les nombreux événements web nationaux, sans pour autant qu’il perde son identité.

Merci aux fondateurs, à ceux qui ont participé à l’organisation, aux partenaires et aux visiteurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://webisland.io/.

A l’année prochaine ?

PS : j’ai oublié le roll-up Business to web au Webisland, si quelqu’un sait où il est, il peut m’envoyer un mail ^^

pinterest-nouveautes-2018-france

Workshop Pinterest à Nantes : focus sur les nouveautés 2017 / 2018

Qwant : le volume de visites du moteur de recherche chez nos clients

Rédigé le 25 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56