2018 : chiffres, prévisions et bonnes résolutions (ou pas)


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Réflexions

Maintenant que tout le monde s’est bien remis des fêtes de fin d’année, que ce soit à cause d’un repas avec trop d’excès ou vécu comme un véritable marathon pour nos clients e-commerçants, il est temps de bien commencer 2018 avec un regard sur 2017.

Bilan de 2017

L’année 2017 a été marquée par des événements majeurs et quelques chiffres clés. Parmi ceux-ci, sans ordre particulier, je retiendrais :

  • Le HTTPS qui, selon Mozilla, est passé de 45 % (janvier 2017) à 67 % du web (décembre 2017) ;
  • Google qui a enregistré plus de requêtes mobiles que de requêtes sur ordinateurs et tablettes ;
  • Un nouvel iPhone X à partir de seulement 1 159 € ;
  • L’OVHgate qui a paralysé une grande partie du web français début novembre 2017 ;
  • Les États-Unis qui ont voté mi-décembre la fin de la neutralité du Net ;
  • Les 67 % de la population française qui vont sur internet via un smartphone ;
  • L’arrivée d’une Playstation 4 avec Fifa 18, NBA 2K18 et Wipeout à l’agence : gain de productivité assuré ;
  • La création d’un poste de chargé de clientèle pour toujours améliorer la qualité de notre service client ;
  • Le recrutement d’un chargé de publicité web pour renforcer notre équipe ;
  • Notre présence, pour la 2e année consécutive, dans le top 30 des agences webmarketing française par Décideurs Magazine ;
  • Notre présence au Festival des influenceurs culinaires à Paris ;
  • Des kilos et des kilos de brioches, gateaux en tout genre engloutis ;
  • Des litres d’alcool… heu non rien !
b2w nourriture

Cap sur 2018

Sans être devin, l’année 2018 s’annonce déjà tout aussi dynamique avec :

  • La loi finance 2018 qui est appliquée depuis ce 1er janvier 2018 et qui fait débat dans le monde de l’open source ;
  • Le fameux RGPD, nouveau règlement européen de protection des données qu’il faudra appliquer ;
  • L’assistant vocal Google home qui s’est retrouvé sous de nombreux sapins en France sachant qu’aux États-Unis déjà plus de 20 % des requêtes mobile sont vocales ;
  • La technologie Progressive Web App à surveiller car elle pourrait s’imposer pour certains sites internet ;
  • SEO is dead (blague à qui comprendra).

Meilleurs voeux 2018

Tous les collaborateurs de l’agence se joignent à moi pour vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2018 !

B2W - Nouvel an
equipe-buiness-to-web

Offre emploi Chargé(e) de clientèle web H/F à Nantes

Capture

Les rich snippets pour votre stratégie SEO

Rédigé le 9 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56