2018 : chiffres, prévisions et bonnes résolutions (ou pas)


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Réflexions

Maintenant que tout le monde s’est bien remis des fêtes de fin d’année, que ce soit à cause d’un repas avec trop d’excès ou vécu comme un véritable marathon pour nos clients e-commerçants, il est temps de bien commencer 2018 avec un regard sur 2017.

Bilan de 2017

L’année 2017 a été marquée par des événements majeurs et quelques chiffres clés. Parmi ceux-ci, sans ordre particulier, je retiendrais :

  • Le HTTPS qui, selon Mozilla, est passé de 45 % (janvier 2017) à 67 % du web (décembre 2017) ;
  • Google qui a enregistré plus de requêtes mobiles que de requêtes sur ordinateurs et tablettes ;
  • Un nouvel iPhone X à partir de seulement 1 159 € ;
  • L’OVHgate qui a paralysé une grande partie du web français début novembre 2017 ;
  • Les États-Unis qui ont voté mi-décembre la fin de la neutralité du Net ;
  • Les 67 % de la population française qui vont sur internet via un smartphone ;
  • L’arrivée d’une Playstation 4 avec Fifa 18, NBA 2K18 et Wipeout à l’agence : gain de productivité assuré ;
  • La création d’un poste de chargé de clientèle pour toujours améliorer la qualité de notre service client ;
  • Le recrutement d’un chargé de publicité web pour renforcer notre équipe ;
  • Notre présence, pour la 2e année consécutive, dans le top 30 des agences webmarketing française par Décideurs Magazine ;
  • Notre présence au Festival des influenceurs culinaires à Paris ;
  • Des kilos et des kilos de brioches, gateaux en tout genre engloutis ;
  • Des litres d’alcool… heu non rien !
b2w nourriture

Cap sur 2018

Sans être devin, l’année 2018 s’annonce déjà tout aussi dynamique avec :

  • La loi finance 2018 qui est appliquée depuis ce 1er janvier 2018 et qui fait débat dans le monde de l’open source ;
  • Le fameux RGPD, nouveau règlement européen de protection des données qu’il faudra appliquer ;
  • L’assistant vocal Google home qui s’est retrouvé sous de nombreux sapins en France sachant qu’aux États-Unis déjà plus de 20 % des requêtes mobile sont vocales ;
  • La technologie Progressive Web App à surveiller car elle pourrait s’imposer pour certains sites internet ;
  • SEO is dead (blague à qui comprendra).

Meilleurs voeux 2018

Tous les collaborateurs de l’agence se joignent à moi pour vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2018 !

B2W - Nouvel an
equipe-buiness-to-web

Offre emploi Chargé(e) de clientèle web H/F à Nantes

Capture

Les rich snippets pour votre stratégie SEO

Rédigé le 9 janvier 2018
1 commentaire pour 2018 : chiffres, prévisions et bonnes résolutions (ou pas)
  1. Liénard Bruno dit :

    Bonjour je découvre votre agence en ce moment et hâte de vous rencontrer et de travailler avec vous!

    Cordialement,

    Bruno Liénard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56