Groupe Trident est une concession automobile prestigieuse qui propose la vente de Maserati et Ferrari neuves, la vente de voitures de sport d’occasion, la restauration de véhicules de collection et la vente de produits officiels Maserati.

Besoin client
Les sites officiels des marques Maserati et Ferrari ne permettent pas de mettre en avant tous les services proposés par Groupe Trident.
Il faut un site internet complet mais qui respecte la charte rigoureuse imposée par les 2 marques italiennes.
Concernant la création de ce site internet pour le secteur de l’automobile, le site doit être beau, administrable et doit augmenter les visites en concession.
Stratégie Business to web
Création d’un WordPress avec template sur-mesure ;
Stratégie éditoriale pour expliquer tous les services proposés par la concession ;
Développement d’une rubrique voitures neuves administrable ;
Développement d’une rubrique voitures de sport d’occasion administrable (et synchronisable avec les diffuseurs de petites annonces) ;
éveloppement d’une rubrique « collection » pour mettre en avoir le savoir-faire de restauration, les voitures restaurées et les collections à vendre ;
Mise en place d’un Woocommerce pour la vente de produits officiels.
Résultats
Les visites en concession sont toujours difficile à mesurer, toutefois voici les retours concrets :
Le volume mensuel des visites provenant des moteurs de recherche a triplé en un an (sans actions webmarketing mensuelles) avec des mots-clés comme Maserati Neuve, Ferrari Neuve, Maserati Nantes, Ferrari Nantes, voiture de sport d’occasion, casquette Maserati… ;
Augmentation des contacts téléphoniques pour la vente de voitures de sport d’occasion ;
Une centaine de messages via le formulaire de contact en 1 an.