Elec44, augmentation du CA et baisse des dépenses Google Adwords

Rédigé le , par Administrateur dans : Etudes de cas

Elec44 est un site de e-commerce dédié à la vente de matériel électrique pour maison neuve et rénovation.

Site e-commerce Elec44

Besoin client

  • Augmenter le chiffre d’affaires ;
  • Optimiser les dépenses Google Adwords sur un gros volume ;
  • Trouver pourquoi le référencement naturel ne progresse pas ;
  • Optimiser l’utilisation backoffice et l’ergonomie du site.

Stratégie Business to web

Après audit, une grosse restructuration de la campagne Google Adwords a été réalisée afin d’optimiser les CPC. Mise en place de Google Shopping. Le ROI de la campagne Google Adwords a été grandement amélioré.

Côté référencement naturel gros travail sur la structuration du catalogue (fusion de catégories, création de nouvelles catégories, etc.), optimisation manuelle de balises title et metas desc, rédaction de contenu SEO, optimisation du maillage interne et stratégie de netlinking.

De nombreux développements spécifiques Prestashop ont été réalisé afin de répondre à des besoins d’automatisation de tâches chronophages. Un outil de mouse tracking a été mis en place afin de détecter des points bloquer et dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur de l’internaute.

Résultats

Nous ne pouvons pas communiquer les chiffres précis mais les infos ci-dessous reflètent la réussite de notre stratégie.

  • Augmentation du chiffre d’affaires ;
  • Rentabilité des campagnes Google Adwords améliorée ;
  • Référencement naturel qui progresse après des années de stagnation.

L’avis du gérant

Nous contacter

Page d'accueil du site Mes Objets Publicitaires

Mes Objets Publicitaires : objectif CA atteint grâce aux 1ères positions dans Google

Site internet Billards Montfort

Billards Montfort

Rédigé le 15 mars 2021

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56