2017 : les bonnes résolutions de votre site internet


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Actualités

Les tendances et bonnes pratiques pour 2017 sont toutes en ligne et sont globalement très techniques : SEO 2017, réseaux sociaux en 2017, etc. Mais finalement, avant même de parler des tendances, est-ce que vous partez sur de bonnes bases avec votre site internet ?

Insérez votre disquette, voici vos bonnes résolutions internet 2017 !

Vérifiez la compatibilité mobile

responsive

Cela fait maintenant quelques années que l’on vous parle d’avoir un site internet mobile. Il n’est pas question de lancer une nouvelle version mobile mais d’avoir un site qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans. C’est ce qu’on appelle le responsive design. Imaginez, l’iPhone vient tout juste de fêter ses 10 ans. Avez-vous 10 ans de retard ?

Testez si votre site est compatible mobile : https://search.google.com/search-console/mobile-friendly

Passez en HTTPS

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L’année dernière, de nombreux sites sont passés en HTTPS (la société Let’s Encrypt annonce 20 millions de certificats en 2016 rien que chez eux). 2017 devrait faire encore mieux : il devient de plus en plus facile d’avoir un site accessible en HTTPS, les navigateurs web vont mettre en avant le fait qu’un site est sécurisé par un certificat SSL ou non. Enfin, la sécurisation d’un site par un certificat pourrait avoir un impact encore plus fort en SEO cette année.

Testez si votre site est en HTTPS : https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html

Respectez la vie privée de vos visiteurs

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Vous analysez probablement les statistiques de visites de votre site internet ? Vous affichez des boutons Facebook, Twitter ou Google+ ? Alors vous devez demander l’autorisation à l’internaute qui visite votre site de déposer ce qu’on appelle un cookie sur son ordinateur. Ce cookie qui permet de faire fonctionner votre outil de statistiques de visites (Google Analytics et d’autres) ou de tracer les internautes sur les réseaux sociaux. C’est la loi, êtes-vous en règle ?

Rendez-vous sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs

Soyez sur les bons réseaux sociaux

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Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Linkedin ! Entreprise B2B ou B2C, il y a forcément un ou plusieurs réseaux sociaux où il faut être présent. Si vous avez un compte c’est un début. Mais est-ce que vous l’animez correctement ?

Apprenez-en plus ici : http://www.slideshare.net/Businesstoweb/les-rseaux-sociaux-pour-votre-entreprise

Investissez dans la visibilité

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Enfin, parce qu’un site internet n’est utile que s’il est vu, est-ce qu’une stratégie de visibilité est déployée ? Est-ce que votre site respecte les bases du référencement naturel ? Est-ce qu’une stratégie de contenu est en place ? Tracez-vous les leads qui arrivent depuis votre site internet et si oui, par quels canaux ? En bref, est-ce qu’il participe à la croissance de votre entreprise ?

Demandez un audit gratuit : https://www.b2w.fr/service/agence-referencement#audit

 

Vous avez respecté toutes ces étapes ? Bravo, vous êtes prêts pour le niveau suivant !

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Rédigé le 16 janvier 2017

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