Offres Facebook : pourquoi votre entreprise devrait s’y mettre


Rédigé le , par Ingrid Bras dans : Social media

Vous cherchez une manière simple et rapide de communiquer vos offres spéciales, promotions et réductions à vos clients ?
Découvrez tous les avantages des offres Facebook !

Qu’est-ce-qu’une offre Facebook ?

Accessible depuis votre page Facebook, une offre est un format de publication spécifique, vous permettant de partager une remise ou promotion à vos fans.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le bouton “offre, événement +” dans l’encadré permettant de publier un nouveau statut. Un menu déroulant se dévoile, cliquez alors sur “offre”.

La fenêtre suivante apparaît.

Des offres entièrement personnalisables

Facebook permet la création d’une offre valable en ligne (sur votre e-boutique par exemple) ou une offre valable en magasin. Chaque offre créée est complètement personnalisable :

  • choix parmi 4 types d’offres,
  • spécificité de l’offre,
  • lien vers votre site (dans le cas d’une promotion en ligne),
  • titre et description personnalisés,
  • ajout jusqu’à 5 photos (chaque image doit mesurer au minimum 208 pixels de hauteur),
  • date d’expiration de l’offre,
  • ajout d’un code promotionnel si nécessaire,
  • précisions des conditions générales,
  • nombre d’offres mise en jeu.

Fin octobre 2016, Facebook a annoncé le déploiement prochain de 5 nouveautés, afin de proposer une expérience de vente toujours plus simple.

À savoir :

  • la génération automatique d’un QR code à scanner,
  • la possibilité pour les fans de sauvegarder une offre et de la consulter quand ils le souhaitent,
  • la génération de plusieurs codes promotionnels personnalisés,
  • l’envoi d’un rappel aux utilisateurs (ayant sauvegardé l’offre) quelques jours avant son échéance,
  • la récupération automatique du code promotionnel par Facebook une fois sur le site marchand.
Nouveautés des offres Facebook

L’application Facebook rappelle directement sur le site marchand le code à copier / coller. Source.

4 types d’offres pour répondre à tous vos besoins

Facebook propose 4 types d’offres :

  • un pourcentage de remise : par exemple 20 % de réduction sur les manteaux ;
  • un montant monétaire à déduire : par exemple 5 € de réduction sur tous les bonnets ;
  • 1 acheté = 1 offert : pour un pull acheté, une écharpe offerte ;
  • gratuit : un plaid offert pour tout achat ou livraison gratuite par exemple.

Pourquoi passer aux offres Facebook ?

Gagner en visibilité

Actuellement, de nombreuses marques partagent leurs offres en la publiant via un nouveau statut / post sur leur page. Cette technique ne permet malheureusement pas une mise en valeur optimale des offres (pas de titre, pas de mise en avant du code promo, pas de bouton d’action, etc.).

Les offres Facebook assurent une structuration complète de votre offre : titre, sous-titre, lien avec bouton dédié, code mis en valeur, possibilité de mettre 5 visuels, etc. Les offres proposent un format plus accrocheur et plus visible pour l’internaute.

N’hésitez pas à sponsoriser vos offres pour développer encore plus votre visibilité. La publicité sur Facebook permet de toucher rapidement et à moindre coût des cibles privilégiées en fonction de différents critères préalablement choisis.

Accélérer le processus d’achat

Vos fans peuvent désormais suivre plus facilement les offres de votre marque sur mobile ou ordinateur. En un clic, ils peuvent consulter toute vos offres (via l’onglet « offres »), enregistrer celles qui les intéressent ou passer directement à l’achat en cliquant sur le bouton d’action.

Il leur est désormais possible de copier le code de l’offre directement sur leur téléphone portable pendant qu’ils consultent votre site ou de le montrer en boutique sur leur smartphone.

Les offres Facebook facilitent le processus d’achat en simplifiant l’interface.

CONFIEZ VOTRE PROJET À BUSINESS TO WEB

Envie de vous lancer dans les offres Facebook ? Attention à ne pas vous précipiter. 😉

La publication d’offres via Facebook doit faire partie d’une stratégie éditoriale complète et réfléchie.

Business to Web vous accompagne dans la gestion de votre visibilité sur les médias sociaux. Nous élaborons, ensemble, une stratégie numérique pensée pour votre marque.

 

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Rédigé le 21 octobre 2016

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