Business to Web accompagne B&B Hôtels sur Google+


Rédigé le , par Jessica Bourdin dans : Social media

Business to Web a accompagné 12 hôtels du groupe B&B dans la découverte de Google+ et l’animation de pages au quotidien.

Electronic Business Group (EBG), a lancé en 2015 « Les As de la transformation digitale », pour identifier et récompenser les initiatives de transformation digitale des entreprises. 35 projets y ont été sélectionnés, parmi lesquels celui de B&B qui a fait le pari de se lancer sur Google+. Business to Web les a accompagnés durant tout le projet.

as-transformation-digitale-bb-google-plus

B&B hôtels parie sur Google+

« Le groupe B&B hôtels, soucieux d’exploiter le potentiel du web « local et social », a accompagné un groupe d’hôteliers volontaires dans l’animation d’une page Google+. » C’est ainsi que le projet est présenté dans les livrets « Les As de la transformation digitale ».

Fin 2014, Business to Web échange avec B&B sur un projet d’animation de pages Google+ par un groupe de 12 hôteliers. Des hôteliers de toute la France, dont les connaissances en web variaient. L’objectif du projet ? Utiliser Google+ comme un levier complémentaire des actions commerciales locales.

Business to Web accompagne le projet Google My Business

Business to Web a ainsi été missionné début 2015 pour former individuellement chaque hôtelier à la prise en main de Google+, aux bonnes pratiques de publication, puis à suivre chacun d’eux pendant 6 mois d’animation des différentes pages. Chaque hôtelier connaissant mieux que quiconque sa zone commerciale, a pu librement y publier du contenu texte, photos, vidéos. Rapidement, les hôteliers ont constaté un gain de visibilité et par conséquent, un gain économique.

Chaque mois, un bilan de statistiques était réalisé par B&B Hôtels afin de mesurer les performances SEO, les interactions sur les publications, mais aussi la croissance du chiffre d’affaires.

Des résultats plus que positifs

N’en déplaise aux sceptiques de Google+, les indicateurs des 12 pages ont rapidement été dans le vert : plus de 1,6 million de consultations, 2 millions de vues, 23 000 clics. Ceci ayant permis une augmentation du positionnement de 80 % des hôtels participants dans les résultats naturels de Google ainsi qu’une très forte progression sur Google Maps.

Concrètement, les hôteliers, au prix d’une animation régulière de leur page Google+ ont vu leur taux de conversion augmenter de 5 %, avec pour conséquence une augmentation du chiffre d’affaires sur les canaux gratuits (« Le CA incrémental s’élève à 42 000 € par mois, soit 3 500 € par hôtel).

Parmi les autres bénéfices de l’opération, on compte notamment un développement de la zone primaire des hôteliers (plus d’interactions avec les entreprises locales par exemple).

Et la suite ?

B&B Hôtels prévoie de déployer le projet sur toute la France.

Business to web s'installe en Vendée

Offre emploi Graphiste / Intégrateur web H / F

Rédigé le 20 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56