Google va intégrer des boutons « Acheter » sur ses pages de résultats

Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Webmarketing SEO / SEA

Après Google Shopping, Google Marchands de confiance, le moteur devrait déployer un bouton « Acheter ».

Après avoir lancé son comparateur de prix Google Shopping en 2010, le moteur de recherche Google devrait déployer d’ici quelques semaines un bouton « Acheter » dans ses résultats de recherche. Ce bouton offrira la possibilité aux internautes d’acheter directement des produits depuis les pages de résultats de Google.

locaux-google

Photo © Google

Il s’agit donc pour Google d’aller encore plus loin dans le processus d’achat des internautes. Au lieu de simplement proposer des résultats via son comparateur de prix Google Shopping où l’internaute est redirigé vers le site du marchand, Google fonctionnera à l’image d’une place de marché puisqu’au clic, l’utilisateur sera redirigé vers une page Google pour finaliser son achat.

Il reste maintenant à connaitre les conditions pour accéder à ce service. Probablement qu’il faudra adhérer au service Google Marchands de confiance.

Dans tous les cas, avec ce service, Google devrait venir concurrencer directement des places de marché comme Amazon, eBay, Rueducommerce ou encore Cdiscount. Un service qui risque de faire débat dans les semaines à suivre pour abus de position dominante comme cela a déjà été le cas pour son comparateur de prix Google Shopping ou de vol Google Flights.

Le SMS, ou comment toucher sa cible différemment

Internet sauvera le commerce de proximité

Rédigé le 20 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56