Les français boudent l’achat sur les réseaux sociaux


Rédigé le , par Alexandre Filluzeau dans : Social media

Les français boudent les achats sur les réseaux sociaux mais… ceux-ci ne sont pas inutiles ! Découvrez pourquoi ci-dessous.

De nombreuses entreprises qui se lancent sur le web (ou qui y sont déjà) ont des difficultés pour cerner les objectifs des réseaux sociaux. Quels réseaux sociaux choisir ? Quelle ligne éditoriale construire ? Quels sont les objectifs ? Ou encore, comment mesurer le retour sur investissement des réseaux sociaux ?

social-shopping-twitter

Si la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux peut avoir de nombreux objectifs : notoriété, recrutement, promotion ou encore fidélisation, celui de vendre ne semble pas être pour tout de suite… du moins en France ! En effet, si pouvoir acheter directement sur un réseau social (alias Social Shopping) semble être une tendance mondiale pour 2015, une étude récente montre que les français ne semblent pas encore prêts.

C’est en tout cas le résultat de l’étude OpinionWay pour Trusted Shops publiée en février 2015 : 88 % des français déclarent ne pas envisager d’acheter directement sur les réseaux sociaux.

Néanmoins cette étude délivre un autre résultat très intéressant : 50 % des personnes font d’avantage confiance aux marques qui laissent accès aux avis clients sur l’ensemble de leurs canaux : magasins, site web et réseaux sociaux.

Donc même si les français boudent l’achat sur les réseaux sociaux, ces derniers ne sont pas inutiles, bien au contraire !

Source de l’étude sur TrustedShops.

Google : gagnez des positions avec un site compatible mobile !

B2w sera au salon planète e-commerce 2015 de Vannes

Rédigé le 11 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56