Réseaux sociaux : ne choisissez pas que Facebook !


Rédigé le , par Jessica Bourdin dans : Social media

Des réseaux sociaux, il en existe plein : et si vous choisissiez le plus adapté pour votre entreprise (et ce n’est pas forcément Facebook !) ?

Les réseaux sociaux sont des incontournables de nos jours dans la communication des entreprises. De plus en plus adoptés par celles-ci, il n’en reste pas moins qu’une méconnaissance du domaine pousse souvent à tort les entreprises à opter seulement pour Facebook.

Choisir des réseaux sociaux adaptés à votre activité et à vos objectifs

Une étude dévoilée ce 18 novembre 2014 et réalisée par GlobalWebIndex montre pourtant que ces 6 derniers mois, ce sont d’autres réseaux sociaux qui ont connu un fort essort : Tumblr, Pinterest, Instagram ou encore Linkedin. Les premiers étant des réseaux consacrés essentiellement au visuel, on comprend que le contenu photo / illustration est désormais primordial dans une communication web.

Infographie : Globalwebindex

Infographie : Globalwebindex via Mediabistro.com

A l’inverse, les réseaux sociaux dont on entend le plus souvent parler comme Facebook, Twitter ou Google + connaissent une croissance de leurs membres actifs moindre.

Il n’y a pas que Facebook

Si vous dirigez / représentez une entreprise et que vous souhaitez être présent sur les réseaux sociaux, c’est un premier pas. Mais sachez que Facebook n’est pas toujours le réseau plus adapté pour toutes les entreprises (notamment dans le BtoB) et qu’avoir une stratégie social media ne signifie pas nécessairement être sur Facebook.

Vous allez peut-être dépenser de l’argent et de l’énergie pour très peu de retours, d’autant que Facebook possède un algorithme qu’il faut connaitre un minimum pour donner un maximum de chances aux publications d’être visibles.

Si vous êtes sur Facebook et seulement sur ce réseau social, un conseil : diversifiez votre présence et vos actions webmarketing. Ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier. Le but n’est pas d’être partout à la fois, mais de faire des actions mesurées, qui ont un réel sens pour votre entreprise.

A l’agence B2W, nous mettons en place des stratégies complètes de visibilité qui comprennent la présence sur des réseaux sociaux choisis en fonction de vos objectifs. Besoin de conseils ? De renseignements ? Contactez-nous !

Qu'est ce que le crawl ?

B2W au salon des entrepreneurs 2014 à Nantes

Rédigé le 20 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56