Mon aventure chez Business to Web

Rédigé le , par Administrateur dans : Actualités

Je me présente, étudiant à WIS/EPSI, je suis une formation qui regroupe le marketing digital, le développement et le réseau. Je suis plus branché par le marketing digital, car j’aime le contact humain !

J’ai effectué un stage de deux mois à l’agence en tant qu’assistant marketing, j’ai commencé le 2 mai pour finir le 22 juin. J’avais comme objectif de pouvoir découvrir le plus de métiers différents afin de me faire un avis et de voir ce que je préférais. Je voulais voir aussi comment se passait la vie en entreprise (ambiance, méthode de travail…).

Ma vie au travail

Ma vie au travail fut plutôt agréable, j’ai été mis dans de bonne conditions avec du bon matériel pour travailler. J’ai aimé travailler avec mes collègues qui été tous sympathiques et bons vivants. Du lundi au jeudi, mes horaires étaient de 8h le matin à 17h le soir, et le vendredi c’était 9h-16h. Tout le monde était disponible pour me répondre quand j’avais la moindre question, ce qui m’a montré une certaine envie de m’apprendre leur métier. Le midi pendant la pause, pour faire un break avec le travail et de pouvoir décompresser, avec certains membres de l’entreprise on allait jouer au tennis. Je trouve ça bien de pratiquer du sport entre midi et deux cela permet de revenir avec l’envie de travailler !

Déroulement de mes missions

Pendant mon stage, j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de missions différentes, ce qui m’a permis de savoir ce que j’aimais bien faire et ce que j’appréciais moins. Le déroulement de mes missions s’est très bien passé, j’ai beaucoup aimé écrire des articles, faire du référencement naturel (maillage interne, titles et métas descriptions, rédiger pour le web…). J’ai aussi bien aimé réaliser des campagnes en SEA, c’est technique mais voir le résultat au bout de 1 mois est assez satisfaisant. Pour ma part j’ai fait un groupe d’annonce qui a déclenché une conversion.

J’ai également découvert l’UX/UI, je ne pensais pas qu’on pouvait faire des maquettes aussi réalistes, qui ressemblent exactement à un site fonctionnel. Le directeur m’a aussi fait découvrir ses missions et ses objectifs afin de mieux comprendre comment se déroule le fonctionnement d’une entreprise. J’ai aussi pu assister à plusieurs réunions dans à peu près tous les domaines, ce qui m’a montré l’organisation des différentes équipes. Ces réunions sont importantes pour faire un point sur les contrats, les difficultés afin de trouver des solutions.

Mon blog de tennis

Durant mon stage Caroline Pajot m’a donnée l’idée de créer un blog, un projet qui me suivra tout au long de ma vie si j’en ai envie. Elle m’a aidé à le concevoir et à le mettre en ligne, puis m’a montrée comment me servir de WordPress et de toutes ses fonctionnalités. J’ai fait un blog sur le tennis parce que c’est un sujet sur lequel j’ai de l’inspiration et l’envie d’écrire. J’ai déjà bien avancé dessus, il ne me reste plus qu’à être patient et continuer à le remplir. Ce blog va m’aider à mieux comprendre le référencement naturel et en écrivant un peu toutes les semaines des articles cela va m’aider à m’améliorer en orthographe et en rédaction.

google page experience impacts positionnement

Expert(e) Marketing Digital junior - Alternance (44)

Rédigé le 22 juin 2022

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56