INNLOG | Groupe TESSON
Dans un monde en pleine évolution, nous proposons à nos collaborateurs de relever des défis technologiques passionnants en développant des solutions pour optimiser les performances administratives, commerciales et logistiques des entreprises.
Nous rejoindre, c’est intégrer une Entreprise de Services du Numérique (ESN) de plus de 70 personnes et située entre les Sables d’Olonne et Nantes.
C’est aussi se développer avec une équipe talentueuse, investie, et à l’esprit entrepreneurial très marqué. Notre fonctionnement au sein du Groupe Tesson nous offre de nombreux avantages : l’opportunité d’apprendre beaucoup et rapidement par l’expérience, la valorisation des initiatives à tous les niveaux, et un soutien sans faille du Groupe.
Vous serez rattaché(e) au département marketing digital & conseil en E-Commerce, c’est-à-dire l’agence Business to web by INNLOG.
Missions
Entouré de 6 autres experts en marketing digital (SEO, SEA et Content Marketing) et sous la supervision d’un directeur conseil et d’une coordinatrice webmarketing, l’expert(e) Marketing Digital junior aura pour missions :
- L’élaboration de stratégies SEO / SEA / Social Media pouvant répondre aux objectifs fixés avec le client.
- La mise en place de ces stratégies : rédaction de contenus orientés SEO, acquisition de liens entrants, création de campagnes Ads, élaboration d’un calendrier éditorial…
- Réalisation d’audits SEO / SEA et de préconisations, études de mots-clés…
- La participation à des projets de création de site, en collaboration avec toute l’équipe e-commerce (développeur, UX / UI designer, cheffe de projet…)
- L’analyse et le reporting des résultats, ainsi que l’animation d’un rendez-vous mensuel avec chaque client.
- Une veille constante sur les tendances du secteur.
Compétences techniques
De formation supérieure, bac +3 à bac +5 avec une spécialisation en marketing digital, vous bénéficiez de préférence d’une première expérience au sein d’une agence webmarketing.
Vous avez notamment acquis les éléments suivants :
- Connaissances générales en marketing traditionnel et digital (e-mailing, évènements, brand content, référencement payant…)
- Connaissances sur les CMS WordPress et PrestaShop ;
- Aisance relationnelle notamment en clientèle, et capacité à gérer un projet en autonomie ;
- Bonne compréhension des différents outils d’analyse (Google Analytics, Tag Manager, Search Console…) ;
- Compétences rédactionnelles.
Pré-requis du poste
Vous avez acquis une première expérience en agence webmarketing, et connaissez les bases du SEO.
Vous êtes autonome et vous prenez des initiatives. Vous aimez apprendre et savez dire “je ne sais pas”.
Vous savez vous adapter face à des résultats insuffisants et faites preuve de proactivité pour proposer de nouveaux axes de travail.
Vous savez à quoi ressemble un back-office de CMS comme WordPress ou PrestaShop. Avoir un site ou blog personnel est un plus.
Les valeurs attendues pour ce poste
- Dynamisme et esprit d’équipe,
- Empathie et sens relationnel,
- Rigueur et réactivité,
- Ecoute et capacité d’adaptation,
Début du contrat : dès que possible
Poste situé à Saint-Sébastien-sur-Loire (Nantes-44)
Type d’emploi : contrat de professionnalisation
Avantages : Titres restaurant
Pour candidater : moupier@innlog.fr