INNLOG | Groupe TESSON
Dans un monde en pleine évolution, nous proposons à nos collaborateurs de relever des défis technologiques passionnants en développant des solutions pour optimiser les performances administratives, commerciales et logistiques des entreprises.
Nous rejoindre, c’est intégrer une Entreprise de Services du Numérique (ESN) de plus de 70 personnes et située entre les Sables d’Olonne et Nantes.
C’est aussi se développer avec une équipe talentueuse, investie, et à l’esprit entrepreneurial très marqué. Notre fonctionnement au sein du Groupe Tesson nous offre de nombreux avantages : l’opportunité d’apprendre beaucoup et rapidement par l’expérience, la valorisation des initiatives à tous les niveaux, et un soutien sans faille du Groupe.

Description de l’offre d’emploi
Vous serez rattaché au département marketing digital & conseil E-Commerce, c’est-à-dire l’agence Business to Web by INNLOG.
L’agence est située à Saint-Sébastien-sur-Loire, proche de Nantes (44) et nous recherchons dans le cadre d’un CDI un expert en content & influence marketing pour accompagner nos clients dans leur stratégie éditoriale et proposer des contenus qualitatifs à travers les différents canaux de communication.
Les clients et la cible de Business to Web by INNLOG : des PME et des grands comptes français et internationaux dans les secteurs des vins et spiritueux, du prêt-à-porter et de la mode, du sport, du tourisme…
Notre leitmotiv : réussir ensemble !
Missions
Entouré de 7 autres experts en marketing digital (SEO, SEA, SMO) et sous la supervision d’un directeur conseil et d’une coordinatrice webmarketing, l’expert content & influence marketing devra gérer la communication de nos clients sur leurs sites internet, blogs, réseaux sociaux et newsletters à travers la rédaction de contenus et la mise en œuvre de stratégie d’influence.
Ses missions quotidiennes consisteront en:
- L’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et calendriers éditoriaux ;
- la rédaction d’articles et de landing pages thématiques ;
- l’intégration et la publication de contenus web (fiches produits, articles, pages d’atterrissage…) sur WordPress et PrestaShop ;
- le déploiement et le pilotage des campagnes d’influence sur les réseaux sociaux (jeux concours, dotations produits, affiliation, sponsoring…) ;
- la réalisation d’un reporting mensuel des actions menées auprès des clients ;
- une veille constante sur les tendances du secteur.
Profil recherché
De formation supérieure, bac +2 à bac +5 avec une spécialisation en marketing digital, vous bénéficiez d’une première expérience au sein d’une agence webmarketing :
- Connaissances générales en marketing traditionnel et digital (e-mailing, évènements, référencement naturel ou payant, retargeting…
- Maîtrise du fonctionnement back-office des CMS WordPress et PrestaShop ;
- Intérêt pour l’influence et ses enjeux ;
- Aisance relationnelle et capacité à gérer un projet en autonomie ;
- Esprit analytique et pragmatique ; la certification Google Analytics est un plus.
Pré-requis du poste
- Une solide expertise en rédaction web avec maîtrise des bonnes pratiques SEO ;
- 2 à 3 ans d’expérience minimum en marketing digital, en agence web ;
- De l’expérience en marketing d’influence avec projets à l’appui.
Les valeurs attendues pour ce poste
- Esprit d’équipe,
- Honnêteté (on préfère entendre “je ne sais pas faire” plutôt qu’un doux mensonge),
- Rigueur et réactivité,
- Ecoute et capacité d’adaptation,
- Vision business orientée vers la réussite de nos clients.
Début du contrat : dès que possible
Poste situé à Saint-Sébastien-sur-Loire (Nantes-44)
Type d’emploi : temps plein, CDI
Salaire : selon profil
Avantages : RTT – Titres-restaurant
Pour candidater : moupier@innlog.fr