Stopper votre SEO en été : n’y pensez même pas !


Rédigé le , par Caroline Pajot dans : Webmarketing SEO / SEA

En saison estivale, vous pouvez être tentés de mettre en pause votre référencement naturel. Nous vous le déconseillons !

Pour certains secteurs d’activité, l’été ralentit le rythme de travail : prises de décisions retardées, congés annuels, baisse des commandes…
Les entreprises sont alors tentées de stopper leurs actions de référencement naturel durant cette période creuse, puisque leur activité diminue. Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Le référencement, une action continue

On ne le dira jamais assez, le référencement est une stratégie qui fonctionne sur du moyen et du long terme. Il s’agit de gravir les échelons progressivement afin d’atteindre le sommet. Arrêter ses actions pendant deux mois revient à stopper ses efforts en pleine course !

Et vos concurrents dans tout ça ? Ce n’est pas parce que vous faites une pause qu’ils en font de même. Vous leur laissez donc l’occasion de prendre de l’avance, de déployer avant vous une stratégie SEO qui aura porté ses fruits à votre retour.

Course entre deux athlètes

Ils n’imaginent pas arrêter la course maintenant… Vous non plus ! Photo © nos.twnsnd.co

Vous pensez économiser ? Détrompez-vous !

Les actions de référencement naturel que vous effectuez aujourd’hui se répercuteront sur votre visibilité dans les jours ou semaines à venir. Faire une pause revient à prendre du retard par rapport à vos concurrents, qu’il faudra rattraper ensuite.

Redoubler d’efforts pour rattraper ce retard (et regagner les positions cédées aux concurrents) vous coûtera plus cher que de travailler votre référencement en continu ! Il faudra en effet plus de temps, de moyens et donc d’argent. Et pendant ce temps, vos concurrents mieux positionnés sur votre cœur d’activité enregistreront plus de commandes…

strategie seo

Une stratégie de référencement naturel en continu depuis septembre 2012.

Enfin, lorsque l’on arrête ses efforts en plein élan, il est d’autant plus difficile de reprendre la course. Si vous revenez de congés, vous aurez bien d’autres choses à penser avant de reprendre un rythme de publication régulier sur votre site internet !

Vous l’aurez compris, mettre le référencement naturel de son site en pause durant l’été ne vous sera pas bénéfique, ni pour votre visibilité, ni pour votre budget.

Pendant l’été, restez dans la course !

Pourquoi confier ses campagnes Google AdWords à b2w ?

Offre de stage graphiste webdesigner H/F (pourvu)

Rédigé le 18 août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Vous avez un projet ?


Création ou refonte de site internet, stratégie de visibilité web ?

Contactez-nous 09 67 06 67 56