20 conseils pour votre page Facebook d’entreprise


Rédigé le , par Jessica Bourdin dans : Social media

Votre entreprise est présente sur Facebook mais vous ne savez pas comment animer votre page et attirer de nouveaux fans ? Ces conseils sont faits pour vous.

Pour que la présence de votre entreprise sur Facebook soit optimale, il est nécessaire de la mettre en forme jusque dans le moindre détail et de connaître les quelques principes de base de la plateforme. Voici donc 20 conseils pour votre page Facebook d’entreprise.

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1 – Complétez votre profil

Avant d’aller plus loin dans l’utilisation de votre page Facebook, remplissez tous les champs d’information :

  • description de votre entreprise,
  • e-mail,
  • téléphone,
  • site web,
  • horaires d’ouverture et adresse.

2 – Choisissez une image de couverture

C’est l’un des éléments les plus marquant et les plus regardé de votre page Facebook : l’image de couverture doit donner une bonne première impression. Les images colorées et celles avec des visages attirent le plus l’attention.

3 – Utilisez une image de profil appropriée

Aussi importante que votre image de couverture, la photo de profil apparaît dans le fil d’actualité de vos fans. Elle doit être facilement reconnaissable.

4 – Tout tourne autour de la conversation

Répondez aux questions que vous posent vos fans. Discutez avec eux par commentaires, cela augmente leur engagement.

5 – Engagez votre audience

Le nombre de likes / j’aime n’est pas important. Le nombre d’interactions sur votre page est la statistique qui importe le plus. Maintenez le dialogue avec vos fans, posez-leur des questions. Publiez du contenu de qualité qui ne vous fera pas qu’obtenir des likes, mais également des partages.

6 – Soyez visuel

Vos fans aiment les images ! Selon des études, les publications avec des images sont les plus likées et partagées.

7 – Publiez du contenu varié

Diversifiez votre contenu : questions, articles, vidéos… Surprenez votre audience par vos contenus !

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8 – Soyez précis

Créez des publications concises, spécifiques et claires.

9 – Ne publiez pas trop dans la même journée

Ne spammez pas vos fans avec trop de publications. Créez des posts qui attireront leur attention, de 2 à 4 par jour maximum.

10 – Soyez intéressant

Faites rire vos fans ou montrez-leur quelque chose de cool, de vraiment intéressant.

11 – Soyez honnête

La vie sur les réseaux sociaux, c’est comme la vraie vie. Les fans apprécieront que vous soyez honnêtes mais détesteront que vous leur mentiez. Ne leur donnez pas de raison de vous détester, surtout que les commentaires négatifs sont plus faciles à obtenir que les positifs.

12 – Soyez tenace

Vos fans aiment votre page parce qu’ils veulent savoir ce qu’il se passe dans votre entreprise. Donnez-leur les informations dont ils ont besoin.

13 – Ne modérez pas trop

Effacez les spams, mais ne touchez pas aux commentaires négatifs, vous en aurez d’autant plus. Cherchez à savoir la raison de ce mauvais commentaire et corrigez vos erreurs. Excusez-vous si c’est nécessaire ! Cela rendra votre présence plus humaine.

14 – Tenez-vous au courant des évolutions de Facebook

Facebook est en perpétuelle évolution. Essayez de vous adapter à ces changements.

15 – N’automatisez pas votre présence

Ne faites pas l’erreur d’alimenter votre page Facebook par des flux RSS ou avec vos tweets. Vos fans veulent être en contact avec votre entreprise sur Facebook. S’ils veulent lire vos news sur Twitter, ils vous suivront sur votre compte Twitter.

16 – Ne faites pas de fautes

Certaines personnes détestent les fautes d’orthographe et de grammaire. Des publications avec des fautes font mauvaise impression.

17 – Apprenez à comprendre les statistiques Facebook

Les statistiques Facebook sont des outils utiles. Tirez des conclusions de vos statistiques. Apprenez quelle est la meilleure heure pour publier, quels contenus engagent le plus…

18 – Valorisez chaque like

Chaque like est important. Les fans qui réagissent à vos contenus sont ceux qui comptent le plus. Ils augmenteront votre Edge Rank et vos publications atteindront plus de personnes. Essayez d’attirer des utilisateurs pertinents pour votre entreprise.

19 – Utilisez les publicités Facebook

Ciblez les bons utilisateurs et testez différentes publicités. Analysez les résultats pour réduire vos coûts et accroître leur efficacité.

20 – Faites la promotion de vos publications

Chaque publication a une certaine durée de vie. Une fois que ce délai est passé, cette publication n’est plus visible dans les timelines de vos fans. Promouvoir vos publications est un bon moyen d’atteindre un plus grand nombre de personnes.

Alors, prêts à vous lancer ? :-)

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Infographie réalisée par Lyubcho.com.

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