Pensez vos contenus digitaux

Un site web est bien plus qu’un simple support de communication : au-delà de son apparence et de sa structure technique, c’est sur son contenu que sa force repose. Distinguez-vous de vos concurrents en racontant votre entreprise, vos valeurs et votre savoir-faire avec des textes, images et vidéos bien pensés.

Stratégie éditoriale

Audit éditorial

Partez du bon pied avec votre site web en adaptant vos contenus à vos cibles. L’audit est une étape essentielle pour appréhender les attentes de vos cibles, comprendre vos besoins et se baser sur l’existant pour construire une stratégie éditoriale pertinente et efficace.

Hiérarchie des contenus

Organiser l’information et bien nommer les rubriques, c’est assurer à vos visiteurs de trouver facilement et rapidement ce qu’ils recherchent. La hiérarchisation des contenus est l’une des étapes incontournables pour offrir une navigation intuitive à votre site. Structurer l’information passe aussi par la mise en page de vos contenus et le respect des règles d’écriture web… Soyez professionnel jusqu’au bout des mots !

Ligne éditoriale

Véritable fil rouge de votre site web, la ligne éditoriale permet d’assurer une cohérence entre les différents contenus de votre site. Cible, ton, choix des messages, sémantique, formats de contenus, réseaux sociaux… sont autant de critères conditionnés par cette ligne éditoriale. Celle-ci est essentielle puisqu’elle porte l’image de votre entreprise.

Stratégie de référencement

Référencement par le contenu

Le contenu est à la base du référencement. Choix des mots-clés, exploration du champ lexical de votre thématique… Le contenu intégré lors de la création ou de la refonte de votre site est travaillé par b2w pour un référencement éditorial optimal : il est de qualité, unique et non sur-optimisé. En bref, votre site est facile à lire et son contenu est qualitatif.

Business to Web, spécialiste de l’éditorial

Dès la conception ou la refonte de votre site avec Business to Web, le contenu est placé au coeur du projet. Nous vous accompagnons pour penser votre contenu, un contenu qui intéressera à la fois vos cibles et répondra au mieux aux règles du référencement naturel pour être visible sur les moteurs de recherche.
Contactez-nous Tél. : 09 67 06 67 56

Retour en haut de page